Une actualité chargée à Montpellier pour Women in Games France !

Le 29 mars, une trentaine d’adhérents et sympathisants de l’association se sont retrouvés dans un bar montpelliérain pour une soirée placée sous le signe de la convivialité. Au programme : une présentation de l’association, un jeu brise-glace pour faire connaissance et des discussions autour des actions de l’association.

Le 10 avril, des adhérentes montpelliéraines ont organisé une nouvelle rencontre, mêlant cette fois-ci témoignages et networking, et réunissant cinq professionnelles du jeu vidéo, de l’animation et du cinéma*. Elles ont témoigné, en dix minutes, de leur parcours respectif devant une assemblée composée d’une soixantaine de personnes. Les échanges se sont ensuite prolongés autour d’un verre.

Nous tenons à remercier toutes les personnes ayant participé à ces événements particulièrement inspirants et vecteurs de rencontres. Un grand merci à nos intervenantes pour leurs témoignages pleins d’énergie et de motivation : DamDam (Streameuse jeux vidéo), Elodie Dombre (Chargée de production et administratrice, Les Films d’ici Méditerranée), Sandrine Hauducoeur (Directrice des productions chez ArtFX et professionnelle de l’animation), Chloé Saby (Productrice associée chez Ubisoft), Gabrielle Shrager (Directrice Narrative chez Ubisoft). Vous pouvez retrouver les photos sur notre album Facebook.

Pour rappel, notre association œuvre autour de 4 grands axes : la visibilité des femmes de l’industrie, l’information aux métiers, le réseau et la sensibilisation. Si nos actions vous intéressent, rejoignez-nous !

* L’événement du 10 avril a été organisé dans le cadre de la semaine “Montpellier Industries Culturelles et Créatives”, initiée par Montpellier Métropole, et co-organisée avec l’association Push Start, qui réunit les créateurs de jeux vidéo autour de Montpellier.