WOMEN IN GAMES FRANCE ET L’ESPORT

L’association a pour objectif de développer la mixité dans l’industrie du jeu vidéo et notamment dans l’esport. Certaines études réalisées dans les LAN françaises estiment le nombre de femmes représentées sur la scène compétitive de l’esport à 5 % alors que 47 % des joueurs sont des femmes. L’équipe esport WIG mène des actions pour augmenter la présence des femmes dans les compétitions françaises et plus globalement dans l’industrie de l’esport.

Nous invitons les acteurs de l’esport : joueuses amatrices ou professionnelles, organisateurs, associations, sponsors, à nous rejoindre pour collaborer avec nous sur des actions concrètes !

ACTION PHARE

L’incubateur Esport I-WIG

L’incubateur accompagne des joueuses amatrices talentueuses jusqu’à la scène professionnelle sur leur jeu de prédilection.

Le principe

Nous offrons à un petit nombre de joueuses sélectionnées pour leur talent et leur motivation un coaching individuel par des coachs professionnels.

L'objectif

Accompagner ces joueuses dans leur montée en niveau en vue d’une intégration dans des équipes mixtes semi-pro et pro.

Points clés du programme I-WIG :

  • 4 mois d’entraînement
    avec un coach professionnel propre à chaque joueuse
  • 10 heures de coaching  par semaine et un suivi régulier de la progression
  • Un accompagnement à l’intégration dans des équipes mixtes à l’issue du programme

INCUBATEUR I-WIG

Première saison

La première saison l’incubateur est soutenue par RIOT GAMES et entrainera cinq joueuses sur LEAGUE OF LEGENDS entre janvier et août 2019.
Laure Valée est la marraine de cette première promotion. Voir le communiqué de presse ici.

Pour bien postuler, nous vous invitons à consulter la fiche de recrutement afin de vérifier que votre profil correspond au pré-requis pour la première saison.

Pour toute information, merci de nous contacter à l’adresse suivante : incubateur@wigfr.org

Autres projets en cours

 COMING SOON

Actualités Esport

Women in Games présente la première saison de son incubateur de joueuses : I-WIG

C’est officiel, nous lançons la première saison de notre incubateur esport : I-WIG. Soutenu par Riot Games France, l’éditeur et développeur du célèbre jeu vidéo League of Legends, l’objectif est de développer la représentation du talent féminin sur la scène esport. Cet incubateur va offrir à 5 joueuses de League of Legends l’opportunité de se professionnaliser à travers du coaching individuel et un accompagnement vers une équipe mixte.

Déplacement de WIG à la Lyon e-Sport

Déplacement de WIG à la Lyon e-Sport

Le week-end du 16 au 18 février, des membres de l'association se sont rendus à l'événement  "Lyon e-Sport". Pourquoi l'association participe à un événement e-Sport ? Le jeu-vidéo n'est pas seulement une industrie et un loisir, c'est aussi un e-Sport. Durant deux jours...

Women in Games France

Association de loi 1901 pour la promotion de la mixité dans l'industrie du jeu vidéo français. Association W343021533.

Politique de confidentialité

 

Women in Games France (WIG FR) © 2017-2018