Esport

Women in Games France et l’Esport

Si l’association a pour objectif de soutenir la mixité dans l’industrie du jeu vidéo, c’est aussi le cas pour l’esport. En effet, les études faites dans les LAN françaises estiment le nombre de femmes participantes à 5% seulement*. WIG France oeuvre pour faire augmenter ce chiffre dans l’esport français.

Nous invitons les membres de l’Esport : joueuses amatrices ou professionnelles, organisateurs, associations, sponsors à nous rejoindre pour collaborer avec nous sur ces actions.

Projet en cours : l’incubateur Esport WIG

Alors que 47% des joueurs sont des femmes, seulement 5% des inscrits en LAN sont des femmes. Il en résulte notre premier projet, l’Incubateur Esport WIG, qui a pour objectif d’amener plus de femmes sur la scène française en professionnalisant des joueuses amatrices sur leur jeu de prédilection.

Plus d’informations sur l’incubateur à venir très prochainement.

Actualités Esport

Déplacement de WIG à la Lyon e-Sport

Déplacement de WIG à la Lyon e-Sport

Le week-end du 16 au 18 février, des membres de l'association se sont rendus à l'événement  "Lyon e-Sport". Pourquoi l'association participe à un événement e-Sport ? Le jeu-vidéo n'est pas seulement une industrie et un loisir, c'est aussi un e-Sport. Durant deux jours...

Women in Games France

Association de loi 1901 pour la promotion de la mixité dans l'industrie du jeu vidéo français. Association W343021533.

Politique de confidentialité

 

Women in Games France (WIG FR) © 2017-2018