L’une de nos actions phares lancée dès la création de l’association est notre action  “Intervenantes”. Il s’agit de mobiliser les femmes du jeu vidéo pour prendre la parole lors de conférences, salons et autres plateaux TV. En rendant ces expertes visibles nous souhaitons qu’elles renvoient une image plus mixte de l’industrie et inspirent d’autres femmes – de l’industrie ou sur le point d’y entrer.

L’initiative est déjà un succès : la liste rassemble aujourd’hui plus de 60 femmes de différents métiers et à différents niveaux d’expérience : programmeuse, directrice narrative, studio manager, responsable de la communication, etc. Quelques profils sont visibles ici http://womeningamesfrance.org/intervenantes/ et nous recrutons toujours plus de nouvelles intervenantes, expertes dans leurs domaines. Nous avons aidé depuis septembre 2017 plus de 15 salons et conférences à trouver des intervenantes et nous travaillons avec les organisateurs de salons et conférences à venir.

Aujourd’hui pour donner la parole à encore plus de femmes de l’industrie et aider à l’émergence de nouvelles voix du jeu vidéo français nous lançons un ambitieux programme de formation à la prise de parole.

L’objectif est de former 40 femmes du jeu vidéo en 2018. Avec l’aide de Benoit Cristou de l’agence Cristou and Partners nous proposons des ateliers de formation pour aider les intervenantes à préparer leur discours et à le délivrer de façon efficace.

La première formation aura lieu le samedi 10 mars à Paris et une formation sera organisée tous les mois, à Paris et dans les principales villes du jeu vidéo en France. Les ateliers se tiennent sur une journée, en petit groupes de 6 femmes. Plus d’information sur l’atelier et Benoit Cristou ci-dessous.

Ce programme de formation est réservée aux membres de Women in Games, sélection sur dossier. Pour participer, rejoignez Women in Games France et envoyez un mot à intervention@womeningamesfrance.org 

A joindre à votre candidature :

  • Poste actuel et entreprise
  • Les spécialités et les domaines sur lesquels vous pouvez intervenir
  • Ville
  • Lien LinkedIn

Nous vous attendons nombreuses !

L’équipe Women in Games France

WORKSHOP ” STAND UP “

Les prises de parole en public sont une composante essentielle de toute carrière en entreprise. Entretien d’embauche, d’évaluation, réunion d’équipe, négociation, présentation de résultats ou participation à un colloque : toutes ces occasions requièrent la même préparation de l’orateur.

Un travail de fond sur le message clef et une réflexion sur la forme de la présentation doivent être complétés d’un entraînement à la prise de parole. Une approche globale de ces trois étapes permet d’augmenter considérablement l’aisance et l’efficacité des orateurs.

Objectif : Acquérir des outils pour la création d’un discours impactant et son exposé efficace à l’oral.

Contenu : Initiation aux techniques professionnelles d’écriture, tirées de l’écriture du scénario et appliquées aux exposés en entreprise. Sensibilisation au design de slides Powerpoint. Découverte pratique de la technique oratoire : posture, regard, voix et respiration.

Public concerné : Personnes soucieuses de transformer leur présentation orale, souvent redoutée, en échange positif avec leur auditoire.

Méthodologie : Atelier d’écriture. Exercices de design de slides. Coaching sur la technique de prise de parole. Étude de cas. Auditions filmées sur des exposés rapides. Debriefing des vidéos. Exercices d’entraînement et pistes d’amélioration.

Pré requis : Préparer un mini-exposé (2-3 minutes) sur un sujet au choix.

Format : Formation sur une journée, le samedi, en petit groupe de 6 participantes.

A PROPOS DE BENOIT CRISTOU :

Fondateur de Cristou and Partners, agence de design de présentations.

Diplômé du DESS de Droit de la Communication Audiovisuelle (Paris I), il exerce les postes de responsable du Marketing online chez Disney Télévision France (2002) puis chez Sony Computer Entertainment France (2004). Fondée en 2008, son agence réalise des présentations pour plusieurs grands groupes (Sony, Ubisoft, The Coca-Cola Company, Sanofi, Hermès, GfK…).
Formé aux méthodes Duarte, Decker Communication et Jerry Weissman, Benoit accompagne les clients de l’agence sur la définition de leur message, sa mise en forme efficace et son expression à l’oral.

Derniers « likes » jeux vidéo : Virginia, Inside, Bound, Florence et Super Castlevania IV