Bonjour à toutes et tous !
C’est l’heure du point sur nos actions de mai et les projets en cours. C’est aussi l’occasion de vous inviter à nous rejoindre en tant que membre équipe active. Il y a beaucoup d’actions en cours qui ont besoin de bénévoles ! Par exemple : les informations métiers pour les étudiant·e·s, la mise à disposition de ressources sur la mixité, notre académie eSport, ou encore la lutte contre le cyber-harcèlement. Même quelques heures de votre temps sont utiles. Devenez membre équipe active pour faire avancer les choses ! 

Agenda

 

Mai

15-17 | Conférences Add-On à Rennes – Plus de détails [ici]
19-21 | Présence de WIG à la LAN de la DreamHack Tours – Plus d’informations  [ici]
26 | Formation à la prise de parole en public à Lyon – Inscrivez vous [ici]

 Juin :

18-19 | Rencontres WIG au Game Camp à Lille, détails [ici]
18 | Atelier formation prise de parole en public au Game Camp, détails [ici]
bl

 

 

 Juillet :

7 |  Formation à la prise de parole en public à Paris – Inscrivez vous [ici]

 Août 

[Bientôt disponible]

  Actions en cours    

Atelier formation prise de parole en public à Lille le 18  juin

Pour toutes celles qui redoutent la prise de parole en public, et celles qui souhaitent se perfectionner, nous avons monté un atelier dédié pendant le Game Camp : une version accélérée des journées de formation que nous donnons depuis le début de l’année !

Cet atelier sera animé par le même formateur, Benoît Cristou (de Cristou and Partners) et portera sur les techniques professionnelles d’écriture, la sensibilisation au design de slides, et la découverte pratique de la technique oratoire : posture, regard, voix et respiration.

Pour y participer, c’est gratuit30 places sont disponibles ! Il vous faut un pass pour le Game Camp et vous inscrire. Nous vous rappelons que les membres de WIG bénéficient d’une réduction de 50% avec le code GCF_WIG18 sur leur pass Game Camp.

  INSCRIVEZ VOUS ICI A L’ATELIER
https://www.eventbrite.fr/e/billets-formation-a-la-prise-de-parole-wig-game-camp-45754863027

En bonus pour faciliter votre participation à une prochaine conférence et compléter votre bio, vous pourrez vous faire tirer gratuitement le portrait par un photographe professionnel disponible pendant le Game Camp.

Rencontres WIG au Game Camp à Lille les 18 et 19 juin

Rencontre WIG pendant la soirée Game Camp | Lundi 18, à partir de 20h

Les membres de WIG sont invités à se retrouver lors de la soirée officielle du Game Camp, le lundi 18 juin, ouverte à tous ceux ayant un billet Game Camp. Un “corner WIG” permettra aux membres, mais également à toutes les personnes intéressées par l’association, de se retrouver et d’échanger.

Stand WIG pour découvrir l’association et s’informer sur les métiers | Lundi 18, mardi 19

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’association, ou échanger sur les métiers du jeu vidéo, venez nous rencontrer au stand WIG, à coté des stands des écoles de jeu vidéo. Nos bénévoles se feront un plaisir de vous accueillir.

Formation prise de parole en public – prochaines sessions

La dernière session a eu lieu à Montpellier en avril. La prochaîne aura lieu le 26 mai à Lyon, puis une version en format 2h est proposée au Game Camp à Lille le 18 juin, et la formation version longue sera de retour à Paris le 7 juillet. La formation est ouverte à toutes, junior comme senior, elle est gratuite et ne vous engage à rien. Plus d’infos ICI.

  Inscrivez vous en envoyant un email à intervention@wigfr.org ou via ce formulaire.

Nous vous invitons à nous signaler votre intérêt pour la formation même si vous êtes dans une autre ville et même si vous n’êtes pas disponible aux dates concernées, cela nous permet de planifier les prochaines sessions.

Forum d’orientation Rêv’elles Tech

WIG était présente au forum organisé le 26 avril par l’association Rêv’elles pour informer les jeunes femmes sur les métiers liés au numérique. À lire ICI.

 

Vive les noms courts !
Pour passer le mot sur WIG encore plus facilement vous pouvez maintenant renvoyer vos contacts vers wigfr.org. Cela s’applique au site et à tous les emails, comme contact@wigfr.org.
L’ancienne adresse womeningamesfrance.org fonctionne toujours.

 

Intervention de Mickaëlle Ruckert à la GDC

Mickaëlle Ruckert, VFX Artist chez Arkane Studios, nous donne un retour sur son expérience en tant qu’intervenante à la GDC de San Francisco. A lire ICI.

 

Women in Games sur Linkedin
Linkedin est très utilisé par les recruteurs et entre professionnels. Pour signaler votre soutien, vous pouvez ajouter votre appartenance à WIG sur votre profil (partie CV) en ajoutant votre rôle dans “Expérience”. Vous pouvez aussi “Suivre” la page de l’association et recevoir les annonces partagées sur le site.

 

Suivez notre chaîne YouTube !
Sur notre chaîne vous pouvez retrouver les dernières vidéos de notre série de femmes “Role Model”, les vidéos de fond sur la mixité dans l’industrie, ou des retours sur les actions de Women in Games. N’hésitez pas à vous abonner et à partager ICI !

 Besoin de votre aide

Prenez la parole !

Les métiers du jeu vidéo

Rejoignez notre liste d’intervenantes pour participer à des conférences, tables rondes, interviews (…) pendant lesquelles vous partagez votre expertise. Il s’agit de parler en tant qu’expertes du jeu vidéo, et non de parler de mixité ou de représenter WIG. N’hésitez pas à nous contacter ou à vous inscrire à la formation à la prise de parole ! L’information sur les métiers du jeu vidéo est un pôle essentiel pour l’association. Nous avons beaucoup de projets, dont des ateliers d’initiiation et des game jam, des fiches métiers et un discord d’orientation. Mais il nous manque des volontaires pour les organiser : n’hésitez pas à nous aider !

“Role models”

Contre le cyber-harcèlement

Nous avons commencé avec Carole Quintaine, mais nous cherchons à multiplier la présence des femmes du jeu vidéo à travers les médias pour inspirer les jeunes filles à rejoindre notre industrie. Si vous pensez à un média ou un influenceur qui serait réceptif, passez-nous le mot ! Nous recherchons des retours d’expérience et un conseil juridique concernant le cyber-harcèlement. Si vous connaissez des personnes qui pourraient correspondre, nous sommes à l’écoute !