Rencontre WIG de Montpellier : au croisement entre le jeu, le cinéma et l’animation le mardi 10 avril

Inscrivez vous ICI.
Venez puiser une dose d’inspiration en rencontrant des professionnelles des industries culturelles et créatives. WIG, en collaboration avec Push Start et Montpellier Méditerranée Métropole propose une série de témoignages suivis d’un moment de rencontre autour de femmes du jeu vidéo, de l’animation ou du cinéma.
Les intervenantes :
Gabrielle Shrager, directrice narrative Ubisoft
Sandrine Hauducoeur, directrice des productions ArtFX et professionnelle de l’animation
DamDam, streameuse de jeux vidéo
Elodie Dombre, chargée de production et administratrice, Les Films d’ici Méditerranée
Chloé Saby, productrice associée, Ubisoft
Plus d’information sur la rencontre ici :
La rencontre se tiendra le mardi 10 avril de 18h30 à 20h dans l’amphithéâtre de la Panacée, à Montpellier.
La rencontre est gratuite, ouverte à toutes et à tous.
Plus d’information sur les intervenantes ici :

Gabrielle Shrager

Titre : Directrice narrative, Ubisoft

En tant que directrice narrative franco-américaine chez Ubisoft Montpellier depuis 2006, Gabrielle a écrit et conçu des histoires et des systèmes narratifs pour de très nombreuses jeux primés dont Valiant Hearts, From Dust, Rayman Origins, ZombiU, South Park The Fractured But Whole, Assassins Creed Syndicat, Tom Clancy’s The Division, Tintin, et Rabbids Go Home.

Experte en narration interactive et trans média, world-building, scénarisation, dialogues, casting et direction des acteurs depuis 2000, elle a aussi encadré des douzaines d’équipes et formé des jeunes designers dans des studios de développement à travers le monde. Actuellement, elle développe le contenu narratif sur Beyond Good and Evil 2 sous la direction créative de Michel Ancel.

 

 

Sandrine Hauducoeur

Titre : Directrice des productions chez ArtFX et professionnelle de l’animation

Après des études d’art (Beaux-Arts et Arts-Décoratifs à la Villa Arson), Sandrine travaille durant 5 ans dans le studio « Exposure », avec le réalisateur Claude Copin, sur des films d’animation en volume et banc-titre en tant qu’assistante d’animation, et participe aussi à a restauration de films anciens pour Gaumont (Le chien Andalou de Luis Bunuel) . Elle sera ensuite, animatrice 3D, responsable de production, et enfin 1ere assistante de réalisation, après une vingtaine d’années passées au sein des studios parisiens, tel que Ex-Machina, Sparx, Mac Guff Ligne, ou Moonscoop, sur différents projets : pubs, séries, moyens-métrages, et longs métrages (Igor — Titeuf Le Film). En septembre 2009, elle rejoint l’équipe d’ArtFx, et prend en charge le suivi de la production des films de fin d’étude de l’école, de la formation professionnelle et des partenariats.

 

DamDam

Titre : Streameuse de jeux vidéo

Active dans les milieux associatifs jeux vidéo depuis 2001 (3 Hit Combo, Team SuperPlayLive, festival Stunfest) et diplômée de l’ESRA Rennes, DamDam a travaillé plusieurs années pour la chaîne de télévision “Nolife” avec de la réalisation d’émissions, reportages, documentaires et critiques.

Après avoir quitté Paris pour Montpellier en 2012, elle a développé ses activités sur Youtube et principalement Twitch, plateforme sur laquelle elle travaille maintenant à temps plein en tant qu’indépendante après un passage chez la JVTV (rattachée à jeuxvideo.com).

 

Elodie Dombre

Titre : chargée de production et administratrice, Les Films d’ici Méditerranée

Après avoir co-dirigé pendant 10 ans les éditions l’Entretemps à Montpellier, Élodie Dombre a rejoint l’équipe de la société de production Les Films d’Ici Méditerranée dès sa création en 2014. Elle en assure la gestion administrative et financière et la coordination générale. Elle prend également en charge la direction de production de plusieurs films en développement ou en production. Elle enseigne par ailleurs dans le master professionnel « Métiers du livre et de l’édition » à l’Université Paul Valéry depuis 5 ans.

 

Chloé Saby

Titre : productrice associée, Ubisoft

Après des études de cinéma & avoir été Assistante de Production en Localisation & Talent Management chez The Walt Disney Company, Chloé a finalement préféré le milieu du jeu vidéo. Elle a donc suivi un Mastère Producer Jeux vidéo à ISART Digital tout en se professionnalisant au sein d’ExeQuo comme Chef de projet Localisation pour divers jeux (Gears of War, F1 2017, productions Ankama…). Elle est aujourd’hui une toute récente montpelliéraine & Junior Associate Producer pour Ubisoft sur BGE2.