Après Montpellier, Lyon et Paris (deux fois !), c’est cette fois en Bretagne, à Nantes, que s’est déroulé notre formation à la prise de parole. 6 femmes de divers horizons (Game Design, Art, Marketing et Développement) ont pu bénéficier des précieuses recommandations de Benoit, notre formateur. Il a pu leur prodiguer des conseils qui les aideront à mettre en valeur leur carrière, leur expérience et leur savoir-faire lors de futures prises de paroles en public. Elles ont donc désormais tous les outils en main pour intervenir lors d’événements, qu’ils sont professionnels ou public, améliorant ainsi la mixité de ces dernier.

Profitons-en pour laisser la parole à Amandine et Diane, qui ont participé à cette formation :

Amandine – “Merci à Women In Games de proposer cet atelier accessible à toutes. Entourée d’un intervenant souriant, à l’écoute et des autres participantes bienveillantes, c’est l’occasion rêvée pour se lancer et prendre la parole devant tout le monde. Bien sûr, ce n’est pas facile, mais les exercices montrent une réelle progression. J’aurais même apprécié avoir cette formation plus tôt au cours de mes études.”

Diane – “Merci pour cette formation très enrichissante, aussi bien du point de vue des parcours des différentes professionnelles présentes que du workshop. Je n’ai pas encore eu l’occasion de mettre les compétences acquises en pratique mais cela m’a redonné confiance en moi pour des expériences ultérieures.”

Les prochaines formations auront lieu le 20 octobre à Bordeaux et le 10 novembre à Paris ! N’hésitez pas à vous inscrire si vous venez dans une autre ville, cela nous permettra de cibler les villes pour les prochaines formations. Inscrivez-vous : https://goo.gl/forms/ZlPxINJwHip2sTdz2

Pour rappel, les formations Stand-Up sont destinées à celles qui veulent se perfectionner à la prise de parole en public ou à celles qui hésitent encore à sauter le pas. Les formations se déroulent en petit comité sur une journée complète. Il faut être en pleine forme car le rythme est soutenu. Il faut également préparer au préalable un exposé de 2 ou 3 minutes qui permet d’amorcer la journée. Les formations sont entièrement financées par l’association.