Women in Games France collabore avec l’Observatoire des Images pour la création d’un article traitant de l’évolution de la représentativité des femmes dans notre industrie. Qu’elles soient joueuses, personnages ou professionnelles.
D’un marketing qui a mal tourné à l’hypersexualisation de nos héroïnes, il n’a fallu qu’un pas pour que les femmes, pourtant pionnières dans la création de notre industrie, deviennent la cible de préjugés, d’une représentation bourrée de clichés et deviennent finalement minoritaires dans les écoles comme dans les entreprises.
Le Focus “Les femmes dans le jeu vidéo : un « no woman’s land » ?” retrace le parcours de la place des femmes et dans l’industrie, énonce les obstacles qui se dressent encore devant nous pour une plus grande mixité dans le jeu vidéo, et nous donne espoir pour la suite.
🔎 L’Observatoire des Images est le premier organe associatif regroupant celles et ceux qui s’intéressent à l’influence des images au cinéma, à la télévision, dans les jeux vidéo et dans les publicités. Il publie régulièrement des articles appelés “Focus”, synthèses de deux pages sur un sujet lié à l’influence des images en mettant en valeur le travail fait par son écosystème ou en développant des études spécifiques.