WOMEN IN GAMES FRANCE ET L’ESPORT

L’association a pour objectif de développer la mixité dans l’industrie du jeu vidéo et notamment dans l’esport. Certaines études réalisées dans les LAN françaises estiment le nombre de femmes représentées sur la scène compétitive de l’esport à 5 % alors que 47 % des joueurs sont des femmes. L’équipe esport WIG mène des actions pour augmenter la présence des femmes dans les compétitions françaises et plus globalement dans l’industrie de l’esport.

Nous invitons les acteurs de l’esport : joueuses amatrices ou professionnelles, organisateurs, associations, sponsors, à nous rejoindre pour collaborer avec nous sur des actions concrètes !

ACTION PHARE

L’incubateur Esport I-WIG

L’incubateur accompagne des joueuses amatrices talentueuses jusqu’à la scène professionnelle sur leur jeu de prédilection.

Le principe

Nous offrons à un petit nombre de joueuses sélectionnées pour leur talent et leur motivation un coaching individuel par des coachs professionnels.

L'objectif

Accompagner ces joueuses dans leur montée en niveau en vue d’une intégration dans des équipes mixtes semi-pro et pro.

Points clés du programme I-WIG :

  • 4 mois d’entraînement
    avec un coach professionnel propre à chaque joueuse
  • 10 heures de coaching  par semaine et un suivi régulier de la progression
  • Un accompagnement à l’intégration dans des équipes mixtes à l’issue du programme

INCUBATEUR I-WIG

Première saison

La première saison l’incubateur est soutenue par RIOT GAMES et entrainera cinq joueuses sur LEAGUE OF LEGENDS entre janvier et août 2019.
Laure Valée est la marraine de cette première promotion. Voir le communiqué de presse ici.

Pour bien postuler, nous vous invitons à consulter la fiche de recrutement afin de vérifier que votre profil correspond au pré-requis pour la première saison.

Pour toute information, merci de nous contacter à l’adresse suivante : incubateur@wigfr.org

Autres projets en cours

 COMING SOON

Actualités Esport

Newsletter d’octobre : les actions de la Paris Game Week dévoilées et nos projets de la fin de l’année

Newsletter d’octobre : les actions de la Paris Game Week dévoilées et nos projets de la fin de l’année

Découvrez notre programme de la Paris Game Week. Cette année WIG se déplace au coeur de l'action pour mettre en lumière les professionnelles du jeu vidéo au travers de leurs créations sur le pavillon Jeux Made in France. Notez bien la date de notre rencontre mercredi...

Tournoi esport interbars mixte : 2ème édition en décembre !

Tournoi esport interbars mixte : 2ème édition en décembre !

Tournoi esport interbars mixte : 2ème édition en décembre Après le succès de la première édition du WIG Community Tournament sur Overwatch, le pôle esport prépare une seconde édition du tournoi interbars mixte pour le mois de décembre. Nous dévoilerons très bientôt...

Un réel succès pour le premier WIG Community Tournament, tournoi prônant la mixité.

Un réel succès pour le premier WIG Community Tournament, tournoi prônant la mixité.

Mardi 9 et mercredi 10 juillet 2019 avait lieu la première édition du tournoi interbars organisé par Women in Games France, avec le soutien de Blizzard Entertainment et la participation de bars esport de toute la France. Douze bars avaient répondu à notre appel : les Meltdown de Marseille, d’Avignon, de Lyon, de Grenoble, de Paris, de Toulouse et de Chambéry, le Hive, les WarpZone de Rennes, de Caen et de Chambéry et le Levelup.

Lancement des tournois interbars mixtes !

Lancement des tournois interbars mixtes !

WOMEN IN GAMES FRANCE LANCE SES TOURNOIS INTERBARS MIXTES Le premier tournoi interbars mixte de WIG se déroulera au mois de juillet sur le jeu Overwatch et sera diffusé en direct sur Twitch les soirs du 9 et du 10 Juillet 2019. Women In Games France, association loi...

Lyon e-Sport avec OMEN by HP

Lyon e-Sport avec OMEN by HP

L’association était présente les 22 - 24 février à la Lyon e-Sport ! Nous partagions pour cette occasion les valeurs de mixité et de fair play avec toute l’équipe OMEN by HP qui nous a accueillis sur leur stand. Showmatchs, échanges et partages d’idées étaient au...

Women in Games France

Association de loi 1901 pour la promotion de la mixité dans l'industrie du jeu vidéo français. Association W343021533.

Politique de confidentialité

 

Women in Games France (WIG FR) © 2017-2018