Women in Games France
Women in Games France est une association professionnelle œuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France. Notre objectif est de doubler le nombre de femmes dans l’industrie en 10 ans. L’association mène des actions à travers 4 axes principaux : améliorer la visibilité des femmes de l’industrie, communiquer auprès des jeunes filles sur les métiers du jeu vidéo, faciliter le réseautage et sensibiliser les acteurs du secteur à l’intérêt de la mixité.

L’association, créée en 2017 et ouverte à tous, regroupe plus de 500 membres et mène des actions à travers toute la France. L’association, indépendante, est notamment soutenue par les syndicats et par les clusters régionaux du jeu vidéo. L’association collabore également avec des associations soeurs actives sur les mêmes domaines.

fondatrices et membres
Audrey Leprince et Julie Chalmette

Audrey Leprince et Julie Chalmette

Fondatrices Women in Games France

Audrey Leprince et Julie Chalmette ont commencé ensemble dans l’industrie il y a 20 ans. Audrey est passée du côté du développement alors que Julie a continué côté éditeurs. Leurs parcours au sein de plusieurs entreprises du jeu vidéo en France et à l’international, et leur constat renouvelé du manque de mixité et de la présence de blocages pour les femmes de l’industrie les ont convaincues de créer l’association. L’association a été lancée le 13 septembre 2017. Audrey Leprince est présidente du studio indépendant The Game Bakers. Julie Chalmette est présidente du SELL et directrice générale de Bethesda France.

L’association compte 700 membres, 75% sont des professionnel.le.s du jeu vidéo et de ses métiers annexes et 25% des étudiant.e.s. Une trentaine de bénévoles gèrent au quotidien les actions de l’association. Le bureau de l’association est composé d’Audrey Leprince présidente, de Julie Chalmette vice-présidente, Nadia François Thévenot en est la trésorière et Cécile Irlinger la secrétaire. L’association est active sur toute la France.

EN SAVOIR PLUS

Nous avons regroupé plus d’informations et les réponses aux questions fréquentes page RESSOURCES.

Contact presse : presse@womeningamesfrance.org

Toute autre demande : contact@womeningamesfrance.org

Galerie photo VIDEO

Women in Games France

Association de loi 1901 pour la promotion de la mixité dans l'industrie du jeu vidéo français. Association W343021533.

 

Women in Games France (WIG FR) © 2017