Women in Games France est une association professionnelle œuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France. Notre objectif est de doubler le nombre de femmes et personnes non-binaires dans l’industrie en 10 ans. L’association mène des actions à travers 4 axes principaux : améliorer la visibilité des femmes et non-binaires de l’industrie, communiquer auprès des jeunes filles sur les métiers du jeu vidéo, faciliter le réseautage et sensibiliser les acteurs du secteur à l’intérêt de la mixité.
L’association, créée en 2017 et ouverte à tous, regroupe plus de 1500 membres et mène des actions à travers toute la France. L’association, indépendante, est notamment soutenue par les syndicats et par les clusters du jeu vidéo.
Fondatrices et bureau

Audrey Leprince et Julie Chalmette
Fondatrices Women in Games France
Audrey Leprince et Julie Chalmette ont commencé ensemble dans l’industrie il y a 20 ans. Leurs parcours au sein de plusieurs entreprises du jeu vidéo en France et à l’international, et leur constat renouvelé du manque de mixité et de la présence de blocages pour les femmes et non-binaires de l’industrie les ont convaincues de créer l’association. L’association a été lancée le 13 septembre 2017. Audrey Leprince est présidente du studio indépendant The Game Bakers. Julie Chalmette est présidente du SELL et directrice générale de Bethesda France.
Le conseil d’administration de l’association a été renouvellé en 2019. Le bureau de l’association est composé d’Audrey Leprince présidente, de Julie Chalmette vice-présidente, Mylène Lourdel en est la trésorière, Servane Fischer est la responsable esport et Thomas Bidaux le secrétaire.

Nous avons regroupé plus d’informations et les réponses aux questions fréquentes page RESSOURCES.
Contact presse : presse@wigfr.org,
Toute autre demande : contact@wigfr.org
Women in Games France
Association de loi 1901 pour la promotion de la mixité dans l'industrie du jeu vidéo français. Association W343021533.
Women in Games France (WIG FR) © 2017-2018