Le jeu vidéo est un milieu ouvert aux femmes.

Travailler dans l’industrie du jeu vidéo et de l’e-sport

Dans cette rubrique, retrouvez la 3ème édition du Référentiel des Métiers du Jeu Vidéo publiée par le SNJV, mais aussi plusieurs fiches métiers liées à l’esport et réalisées en collaboration avec Randstad.

Dans ce 3ème Référentiel des Métiers du Jeu Vidéo publié par le SNJV, découvrez 50 métiers du jeu vidéo répertoriés en 5 catégories : Management, Design, Image et Son, Technologie et Edition et Support. 

ESPORT

Coach

Il·elle est un·e vraie tacticien·ne et meneu·r·se de joueu·r·se·s, il·elle est la référence d’une team avant, pendant et après une game.

ESPORT

Caster

Il·elle anime les actions des joueurs durant une dispute esport, fait le point sur les équipes ou encore débriefe la compétition.

ESPORT

Team Manager

Le·la Team Manager est le lien entre les sponsors, les organisateurs de compétition et l’ensemble de l’équipe.

Pour plus d’informations sur les métiers du jeu vidéo, et les formations disponibles en France, rejoignez notre plateforme d’orientation Discord Women in Games >> https://discord.gg/wig-fr.

 

Vous pourrez y échanger avec les professionnel.les de l’industrie notamment dans le cadre de rencontres au format Ask Me Anything avec des intervenant.es du secteur et accéder aux fiches métiers et formations.

Vous pouvez aussi consulter le Référentiel des Métiers du Jeu Vidéo et le site du Réseau des Écoles du jeu vidéo en France. Des magazines indépendants font tous les ans le classement des formations de jeu vidéo, retrouvez celui du Figaro pour 2020 ici.

Women in Games France dispose d’une page regroupant les offres d’emploi dans l’industrie du jeu vidéo, n’hésitez pas à la consulter !