Mars 2022 signe une étape importante pour nous, car c’est le mois au cours duquel nous avons dépassé les 2500 membres Women in Games France ! 🥳 L’occasion dans cet article de faire un point sur le Challenge communautaire, et de le relancer pour mettre toujours plus en avant les femmes du jeu vidéo !

En effet, en mars, les femmes de l’industrie étaient mises à l’honneur de plusieurs façons sur nos réseaux ! Le Challenge communautaire #femmesdujv et #femmesdustreaming qui a eu lieu du 7 au 31 mars sur notre compte Twitter était l’une d’entre elles.

En collaboration avec Loisirs Numériques, Project AWR, Stream’Her et Afrogameuses, nous avons souhaité montrer que les expertes de l’industrie étaient présentes, nombreuses, et qu’elles occupaient des postes variés.

Cette action avait deux objectifs : compiler un maximum de portraits pour montrer que les femmes de l’industrie sont de plus en plus nombreuses, et partager leur tweet pour les soutenir. Les étudiantes, salariées, indépendantes, fondatrices et les personnes sans emploi étaient invitées à nous parler de leur parcours, de leur métier et/ou de leurs créations en un tweet ! 

C’est plus de 80 participations que nous avons reçues toutes très inspirantes à travers les hashtags mis en place. Des portraits de développeuses, game designer, game director, producer, graphiste et autant de femmes à des postes variés !

Merci à toutes les participantes et aux associations qui ont contribué à faire vivre le mouvement ! Pour fêter le passage des 2500 membres chez WIG FR, nous vous demandons de vous mobiliser à nouveau pour faire exploser le compteur et montrer que les femmes de l’industrie sont bien plus encore ! 🔥

Nous serons toujours ravi·es d’apprendre à vous connaître au travers de votre expérience dans l’industrie avec le hashtag #femmesdujv, n’hésitez donc pas à nous parler de votre parcours, de votre métier et/ou de vos créations en un tweet ! Promis, on repartagera. ♥ 


Suivez-nous sur Twitter  pour ne rien manquer de nos prochaines actions !