Du 18 au 21 août, nous avons accompagné Tinuviel, Maurine MICOl et Astrid Beyer à la devcom et au premier jour de la gamescom dans le cadre d’un sponsoring qui a eu lieu grâce au soutien de l’organisation et de PLAION.

Voici leurs retours :

Quels ont été les points forts de cette expérience pour vous ?

« La rencontre avec Plaion a été un moment fort, même si j’aurais aimé avoir plus de temps pour poser des questions, car nous étions malheureusement limitées par le temps.
La soirée « Celebrating Women in Games » par WiG International avec Amazon Games, AWS et DoIt a été un autre moment marquant, à la fois incroyablement enrichissant et excitant. Nous avons eu l’opportunité de networker intensivement, que ce soit lors de cet événement ou pendant la devcom. 

Quant à la devcom, ce qui m’a vraiment impressionnée, c’est la diversité des personnes que j’ai pu rencontrer. […] Enfin, c’était génial de pouvoir participer au mercredi de la Gamescom. J’ai beaucoup échangé avec des personnes sur place, et il est clair que c’est le jour idéal pour tester des jeux et visiter les stands sans avoir à faire la queue trop longtemps. J’aimerai aussi souligner que l’équipe derrière le scholarship program nous a très bien encadrées en plus de l’accompagnement de Daphnée qui a été au top tout le long. » – Astrid 

 

« – La découverte toutes ensemble.
– Le fait d’être accueillies un jour plus tôt et de bénéficier de précieux conseils.
– l’accompagnement du scholarship » – Tinuviel

« La rencontre avec le partnership, le fait d’etre entourée et de ne pas y aller seule, le nombre de recontres que j’ai pu faire » – Maurine

En quoi cette expérience vous est utile dans le cadre de votre parcours professionnel ?

« Étant en recherche de mon premier emploi, cette expérience m’a permis de rencontrer des start-ups innovantes qui correspondent parfaitement à mes aspirations. J’ai eu l’opportunité de discuter directement avec des équipes, de déposer mon CV et d’élargir mon réseau sur LinkedIn. […] Ces échanges ont ouvert la voie à des opportunités intéressantes, comme animer et participer à des conférences sur l’informatique graphique, que ce soit en remote ou lors d’une prochaine édition de la devcom. J’ai également obtenu deux pistes concrètes pour des emplois. Cette expérience a donc été très enrichissante pour approfondir mes connaissances et renforcer mon réseau dans ce domaine. » – Astrid 

 

« J’ai pu consolider mes relations professionnelles et donc affirmer ma présence dans le milieu (être à la Gamescom semble être un gage de sérieux pour le milieu professionnel). J’ai aussi rencontré des personnes formidables et appris beaucoup de choses à la devcom au travers des conférences. Je voulais ressortir grandie de cette expérience, c’est chose faite » – Tinuviel

« Rencontrer d’autres personnes du milieu, apprendre de leurs expérience, demander des conseils, et pouvoir avoir des contacts qu’on peut recontacter dans le futur » – Maurine

Un dernier mot ? C’est par ici 
 
« Un immense merci à l’équipe WiG ! Je n’aurais jamais pensé être sélectionnée, surtout étant donné que je ne cherche pas de publisher ni à pitcher un jeu vidéo et que je viens d’un univers plus technique. L’expérience a été absolument incroyable. Je repars de cette aventure plus armée et déterminée à valoriser mes compétences en tant qu’ingénieure. » – Astrid 

 

« Merci beaucoup beaucoup beaucoup Women In Games France pour les opportunités que vous offrez aux personnes marginalisés ! » – Tinuviel

« Merci encore pour cette opportunité <3 » – Maurine

Un grand merci à Daphnée Zouankouan, membre de notre Conseil d’Administration, qui a accompagné nos sponsorisées lors de l’événement. ♥