Grâce à Atlangames, nous offrons cette année 3 places à des femmes de l’industrie pour qu’elles puissent participer à l’ADDON 2022 à Rennes, les 18 et 19 mai !

Durant ces 2 jours, elles pourront assister à des conférences et workshops afin de monter en compétences, mais aussi renforcer leur réseau lors des sessions de Networking, durant lesquelles elles pourront rencontrer des expert·es du jeu vidéo indépendant.

Aude (elle)

Aime les JDR, les chats, les pâtisseries et les voyages

 

💻 Concept artist (personnages et costumes) et illustratrice depuis 2019 pour les jeux vidéos et jeux de plateau

🎮 Aude éprouve une grande passion pour les jeux de rôle, jeux d’action et de stratégie, mais avant tout les jeux donnant une grande part au storytelling et aux émotions.

Ses motivations : « Je n’ai pas d’attentes particulières pour l’ADDON à part de pouvoir revivre ces grandes rencontres entre professionnel.le.s après deux ans d’évènements en ligne, assister aux conférences et pouvoir discuter de vive voix avec d’autres membres de l’industrie. »

Site web Instagram Twitter

 

 

 

 

Astride (elle)

Aime les jeux, la lecture, étudier les mythes anciens et la création vidéo

💻 Game & Narrative Designer en recherche d’emploi 

🎮 Astride affectionne les RPG au tour par tour, les metroidvania 2D et 3D, et toutes les séries Megaman. 

Ses motivations : « Principalement rencontrer des développeurs. Profiter des conférences pour apprendre de nouveaux points de vue sur la manière de créer. De manière générale, avoir un sentiment de professionnalisation. »

Site web Twitter

Maxine (elle)

Aime les JDR, cuisiner coréen, regarder des thrillers et des séries policières

 

💻 Étudiante en Game Art, Maxine a eu l’occasion de participer 2 fois à la Global Game Jam

🎮 Elle aime les RPG et les jeux où l’univers et la narration sont mis en avant, ainsi que les univers sombres à la Dishonored, Bloodborne ou Darksiders.

Ses motivations : « Pouvoir parler à des gens qui sont déjà bien implantés dans le métier ! Dans le cadre de l’école, c’est souvent compliqué d’aborder des professionnels, là c’est vraiment l’occasion d’apprendre directement d’eux et de pouvoir parler sans cet aspect hiérarchique étudiant/pro. « 

Site internetArtstationInstagram