Cette année, nous avons pu sélectionner 3 personnes pour qu’elles puissent assister gratuitement à l’ADDON grâce au soutien d’Atlangames et d’Endroad !

L’ADDON 2023 se déroule les 16 et 17 mars à Rennes, 2 jours durant lesquels nos sponsorisées pourront assister à des conférences, échanger avec des professionnel·les du secteur et développer leur réseau. Découvrez leur portrait 

Mélissa Descubes (elle)

Mélissa lit et regarde beaucoup de séries sur des thèmes précis (thriller, fiction, fantasy…) ainsi que des documentaires. Elle joue beaucoup aux jeux vidéo et adore cuisiner.

💻 Après des études en Animation et 3D au sein de l’école E-artsup, Mélissa s’est lancée dans un master de Direction artistique & Game design afin d’étoffer ses connaissances et compétences pour devenir 3D Environment artist.

Son lien avec Women in Games France : « J’ai découvert Women in Games France lorsque j’ai commencé mes études. Etant intéressée par le jeux vidéo, et en tant que femme dans ce domaine, je me suis forcément intéressée à ce que pouvait proposer Women In Games. Je suis heureuse de compter parmis les membres et de pouvoir participer à des activités comme assister à des conférences super intéressantes et enrichissantes ! »

Ses motivations : « Je souhaiterais rencontrer de nouvelles personnes du domaine afin d’échanger avec, nouer des liens, et agrandir mon réseau professionnel et qui sait, peut être rencontrer mes prochains collègues ! »

Son compte LinkedInSon portfolio

 

 Camille Soual (elle)

Camille aime écrire, raconter des histoires et trouver des points de convergence. 

💻 Après des études en informatique puis en Game Design, Camille a intégré Seaven Studio dans lequel elle a appris à développer des jeux sur console. Depuis 2022, elle est indépendante et souhaite raconter ses propres histoires. 

Son lien avec Women in Games France : « Adhérente Women in Games depuis 2021, j’ai rejoins la liste d’expertes l’année suivante. Je suis mentore dans le programme WiGrow où j’apprécie beaucoup le partage de savoirs et les échanges de perspective sur l’évolution de l’industrie du jeu vidéo« 

Ses motivations : « J’espère pouvoir rencontrer de futur-es collaborateurices, ainsi que recevoir des conseils sur mon projet de création de studio et ma première production de jeu vidéo. »

Son compte TwitterSon site web 

Marie Neumann « Sourcière » (elle) 

Marie aime le théâtre d’improvisation, les jeux de rôle, les jeux de société de coopétition, et les jeux vidéo narratifs.

💻Après un début de carrière dans l’UX Design, Marie s’est reconvertie dans le Narrative Design pour allier UX et sa casquette d’Autrice.

Suite au succès d’une campagne de financement participatif, elle est en train d’auto-éditer un Livre illustré nommé Hauteur.

Son lien avec Women in Games France : « Cela fais 3 ans que je suis membres. J’ai participé aux ateliers coaching WIG & Ubisoft, et je ne cesse de recommander l’asso à des femmes qui veulent ce lancer dans le jeu vidéo.« 

Ses motivations : « J’espère trouver mes prochaines missions ! »

Son compte TwitterSon compte InstagramSon site web