L’industrie du jeu vidéo traverse une période critique. Alors que les paroles se libèrent et que de plus en plus de victimes témoignent des agressions et des comportements toxiques qu’elles ont subies et qu’elles subissent encore, nous nous mobilisons pour les soutenir.

Que vous cherchiez des conseils, que vous ayez simplement le besoin d’être écouté·e ou que vous souhaitiez alerter sur des comportements toxiques, voici les moyens que nous mettons en place pour vous aider :

  • En partenariat avec Loisirs Numériques, nous avons créé un guide pour faire face au cyber-harcèlement. Vous y trouverez notamment des définitions, des conseils juridiques, des adresses et numéros utiles, une bibliographie sur le sujet et des témoignages.
  • Le serveur Discord de l’association possède un channel dédié aux témoignages des victimes. Elles peuvent y trouver du soutien mais aussi recevoir des conseils juridiques d’expert·e·s.
    • Pour le rejoindre, cliquez-ici. Si le lien n’est plus viable, contactez-nous directement sur Twitter ou à cette adresse e-mail.
  • 3 adresses e-mail sont mises à votre disposition pour une écoute en toute confidentialité, 7J/7 :

Si un membre de votre entourage se confie à vous, croyez-le et informez-vous pour pouvoir l’aider au mieux. N’hésitez surtout pas à nous contacter pour en savoir plus.

D’autres structures peuvent également vous apporter leur soutien :