La devcom Developer Conference prévue du lundi 23 au vendredi 27 août est l’un des plus gros événements en ligne de cet été. Cette année, nous avons sélectionné 5 personnes pour qu’elles puissent y assister ! Un grand merci à l’équipe de la devcom qui nous a fourni les billets. ♥

Grâce au Business Pass, chacune d’entre elles pourra tirer profit de cette expérience pour monter en compétences, élargir son réseau et, nous l’espérons, saisir quelques opportunités.

En attendant l’article feedback de leur expérience, voici un bref aperçu de leur personnalité, de leur travail et de leurs ambitions.

Clémentine « Layra » (elle)
Aime jouer, dessiner, écrire et écouter de la musique

« échanger avec des professionnel·les » 

💻 Gameplay Programmer Junior à la recherche d’un emploi

🎮 Clémentine aime jouer aux jeux de type horreur et stratégie

Ses attentes pour la devcom: « C’est la première à laquelle je participe donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre exactement. Mais j’aimerais pouvoir échanger avec des professionnels et peut-être trouver un emploi. »

Est membre Women in Games France depuis la Paris Games Week 2019.

Retrouvez son travail en cliquant ici, ainsi que son compte Linkedin !

Hermance Gauthier (elle)
Aime voyager, la littérature lovecraftienne, collectionne collectionner lithographies et artbooks

« élargir mon réseau en découvrant et échangeant avec des professionnels« 

💻 Étudiante pour devenir Artiste 3D

🎮 Hermance aime jouer eux jeux en ligne comme Guild Wars 2, mais elle a aussi un faible pour les RPG comme la série des Divinity

Ses attentes pour la devcom : « J‘espère pouvoir élargir mon réseau en découvrant et échangeant avec des professionnels du milieu du jeu vidéo. Mais j’espère aussi pouvoir affuter mes compétences techniques en apprenant de nouvelles choses durant les conférences.« 

Membre WIG depuis 2018 pour pouvoir échanger sur de nouvelles solutions pour élargir la diversité dans le jeu vidéo mais aussi pour aider les personnes qui souhaitaient s’orienter dans ce milieu.

Son portfolio est disponible sur Artstation, son parcours sur LinkedIn

Paloma (elle)
Aime les belles histoires, la musique, les dragons, l’algèbre et la programmation

« C’est une grande opportunité ! « 

💻 Intègre un Mastère Spé Game Design l’année prochaine, en alternance, après une reconversion

🎮 Paloma préfère les jeux qui ont une dimension narrative, qu’ils soient point-and-click, RPG, jeux d’aventure, de stratégie ou de simulation, platformers…

Ses attentes pour la devcom : « Cette année, j’ai beaucoup aimé assister à des conférences / tables rondes sur des sujets variés de l’industrie JV et j’ai l’impression de n’avoir que gratté la surface. J’ai hâte d’approfondir tout ça à la Devcom. Cela me permettra de découvrir des personnes, des (en)jeux, des techniques et ça m’aidera aussi à préparer au mieux mon insertion dans le milieu ! »

Rejoindre Women in Games était un réflexe dès lors qu’elle a envisagé sa reconversion dans le game design. Elle a pu y rencontrer de nouvelles personnes et bénéficier des échanges et opportunités offertes par l’association.

Junie (iel)
Aime la littérature sci-fi, les jeux de role et les mangas

« me confronter à d’autres points de vue »

💻 Étudiant·e en en Master UI/UX, a trouvé une alternance dans l’industrie

🎮 Junie aime beaucoup les jeux de stratégie historique et les roguelikes

Ses attentes pour la devcom : « Je veux absolument participer à la Masterclass de Celia Hodent, ça va me permettre d’approfondir mes connaissances en UX du jeu vidéo« 

Membre depuis qu’iel a décidé de travailler dans le jeu vidéo lors de sa réorientation en 2018, Paloma a eu l’occasion de faire un talk et de participer à notre formation sur la prise de parole en public.

Pour en savoir plus sur son travail, consultez son site web.

Antonella « Lythande »
Aime regarder ses séries et films préférés, lire des livres, pratiquer du judo, manger des pizzas et des sushis

« mieux appréhender les différentes facettes de l’industrie du jeu vidéo »

💻 Après sept ans de web et d’études en temps qu’autodidacte, elle décide de se lancer dans le jeu vidéo en tant que développeuse

🎮 Final Fantasy 8 fut son premier amour, mais elle aime aussi Prince of Persia, Mario et Life is Strange

Ses attentes pour la devcom: « Je m’attends acquérir des connaissances pour approfondir mes compétences, partager, mais surtout d’échanger avec des professionnels du jeu vidéo pour pouvoir grandir et pour améliorer tout ce qui concerne mon entreprise. »

Découvrez son studio de jeux vidéo