Dans le cadre du devcom scholarship program et en partenariat avec la devcom, Women in Games France offre des pass digitaux à trois adhérentes de genre marginalisé pour assister à l’événement depuis chez elles !

Du 17 au 19 août, nos sponsorisées assisteront à distance à des table rondes, conférences et panels sur la création et production de jeu vidéo dans tous ses aspects (artistique, développement, marketing, etc). Elles auront également accès aux conférences de l’édition 2024, aux outils de networking, et aux outils de recrutement mis en place par la devcom.

Découvrez leur portrait 👇

Sarah Maigrot (elle)

Animatrice dans le jeu vidéo depuis plus de 10 ans, avec une grosse dose d’énergie et une passion particulière pour les animations de combat.


💻
Senior 3D Gameplay Animatrice en freelance

🎮 Elden Ring, Zelda Twilight Princess ou encore World of Warcraft. Disons que j’aime les jeux de fantasy et d’action.

Ses motivations : « Je souhaite approfondir mes connaissances grâce aux conférences et étendre mon réseau pour mon prochain chapitre dans l’industrie. »

LinkedInInstagram

 

Laurine Marty (elle)

Spectatrice invétérée des joueur·ses avant même d’être véritablement moi-même joueuse, je suis également une grande consommatrice de mangas, d’animés, de webtoons, de séries et, par extension, de fanfictions qui me fascinent par leur capacité à nourrir l’imaginaire bien au-delà du canon.

💻 Étudiante en 1ère année de Master Jeux et Médias Interactifs Numériques, parcours Ergonomie, au sein du Cnam-Enjmin à la rentrée de septembre 2025

🎮 Je suis particulièrement attirée par les jeux de simulation, d’action-aventure (A Plague Tale, Tomb Raider, Kingdom Hearts…), ainsi que par les jeux narratifs à embranchements. Je joue également régulièrement sur mobile, notamment à des jeux cozy, de puzzle comme Lost Lands ou encore à des jeux rythmiques tels que Cytus. Il m’arrive de traverser des phases où je me consacre exclusivement à des casse-têtes, type sudoku, picross, démineur, pendant des semaines d’affilées. J’aspire à explorer davantage les jeux indépendants !

Ses motivations : « En participant à la DevCom, je souhaite découvrir un large éventail de thématiques abordées durant les conférences. Le web regorge de ressources, à en perdre la tête, je ne sais jamais vraiment par où commencer. Je pense que cet événement est idéal pour me recentrer, structurer mes connaissances et, je l’espère, trouver l’inspiration pour mes futurs travaux de recherche en UX/UI/UR, le cas échéant. J’aspire également à rencontrer de nouvelles personnes et échanger avec elles. Je suis particulièrement curieuse à l’idée de découvrir les ateliers de réseautage. C’est une pratique, à mon sens, qui n’est pas évidente à employer au quotidien, notamment lorsque nous sommes étudiant·es ou junior sans expérience concrète dans l’industrie. »

LinkedIn

Alice Paillard Crognier (elle)

Artiste 3D spécialisée environnement et passionnée par Unreal et la 3D temps-réel

💻 Artiste 3D freelance et formatrice, à la recherche d’un rôle permanent en 3D Environnement & Props ou Cinématique

🎮 Death Stranding & Detroit: Become Human

Ses motivations : Très motivée par aller à la devcom pour élargir mon réseau & rencontrer des professionnels , et assister à de superbes conférences ( le programme est très intéressant cette année ! ). »

LinkedInInstagramSite internetThe Rookies