Cette année, ce ne sont pas 3 mais 5 femmes que Women in Games France sponsorise pour aller à la Games Developers Conference. Grâce au soutien du SNJV, elles seront chacune munie d’un pass all access pour découvrir toutes les facettes de l’événement.

 

Nous sommes heureu·x·ses d’accompagner ces 5 femmes aux profils variés et passionnants. Toutes sont porteuses de projets susceptibles d’impacter l’industrie du jeu vidéo, et toutes ont des objectifs en cohérence avec ceux de notre association. Leur permettre d’assister à la GDC, c’est leur permettre de monter en compétence mais aussi d’élargir leur réseau grâce aux meet-up et aux actions organisées notamment par Women in Games France.

Peut-être auront-elles aussi l’occasion de saisir quelques opportunités ! En attendant l’article rétrospectif sur leur séjour, découvrez qui sont ces femmes et quelles sont leurs attentes pour l’événement.

Laura
Amatrice de cinéma et de photographie

« Mon but est d’apprendre ! »

💻 Full Lighting Artist à Frontier Developments

🎮 Fan de RPG, Laura est en ce moment sur Breathe of the Wild. Parmi les jeux qui l’ont marqué : Little Nightmares, Ico, Portal.

Ses attentes pour la GDC : « Mon but est d’apprendre ! Je suis interesée par les VFX, lighting, rendering et pipeline. La GDC est l’endroit parfait pour écouter des conférences sur ces sujets. »

Membre de Women in Games France depuis qu’elle est étudiante, ses motivations premières étaient d’en apprendre plus sur les métiers du jeu vidéo.

Admirez son travail au travers de son compte Artstation.

Marie « Aenorya »
Aime le dessin et apprendre de nouvelles choses

« Je suis une curieuse de nature »

💻 Formatrice Unity, Marie est aussi Game Designer & Game Developer pour NaturalPad

🎮 Marie aime jouer aux d’aventure et aux jeux de rôle, mais elle apprécie aussi un bon FPS de temps en temps

Ses attentes pour la GDC : « Apprendre ! Je suis une curieuse de nature et je saisis chaque occasion d’améliorer mon travail. La GDC est l’endroit idéal pour se tenir au courant de ce qui se fait de mieux dans l’industrie. »

Féministe et dévelopeuse, il faisait sens pour elle d’adhérer à Women in Games. Elle a notamment participé au programme de formation à la prise de parole.

Son parcours professionnel est disponible sur son compte LinkedIn.

Charlotte
Aime nager et consommer tout type d’élément culturel (livres, séries, films…)

« L’opportunité de voir comment les choses se font ailleurs »

💻 Présidente d’Atlangames & Creative Director pour Wako Factory

🎮 Elle aime jouer aux jeux d’univers et/ou centrés sur l’exploration

Ses attentes pour la GDC : « En plus de l’aspect pédagogique des conférences, l’opportunité de voir comment les choses se font ailleurs, échanger avec des professionnel.le.s venant du monde entier et rencontrer de potentiel.le.s partenaires. »

Intervenante lors du premier networking de l’association lors des Utopiales, Charlotte a depuis participé à de nombreuses actions liées à Women in Games France.

Le jeu sur lequel elle a travaillé, Samurai Riot, est disponible sur Steam.

Margaret
Aime jouer à Sekiro 🏯

« J’espère surtout profiter d’une belle expérience »

💻 UX Designer à Lucine, Margaret travaille sur le serious game et la réalité virtuelle dans une société axée sur les thérapies numériques

🎮 Elle adore les jeux d’action-aventure et les jeux d’infiltration, elle aime aussi jouer à quelques FPS ou RPG de temps en temps

Ses attentes pour la GDC : « J’espère surtout profiter d’une belle expérience avec des gens sympas et passionnés, comme ceux de Woman In Games ! J’espère aussi monter en compétence dans l’UX appliqué au jeu-vidéo et à la VR/AR. Ça sera l’occasion d’échanger avec d’autres professionnels pour comparer nos méthodes de travail et s’inspirer. Je m’intéresse aussi aux méthodes de collaboration pour réussir le travail en équipe, notamment entre les UX et les game designers. »

Membre à Women in Games France depuis 1 an, elle a déjà participé au programme de formation à la prise de parole.

Pour en savoir plus sur son travail, consultez le site web d’UXDream.

Anaïs « Modiie »
Féministe et anti-spéciste, Anaïs aime le roller-derby et le jeu vidéo

« C’est un formidable terrain d’exploration »

💻 Streameuse, elle a eu l’occasion de travailler avec Team LDLC et Gaming Live. Sur fond de jeu vidéo, elle tente aussi de diffuser sa passion pour la sociologie et la science politique

🎮 Son amour pour les plateformers et les rogue likes date du lycée. Aujourd’hui, elle se lance aussi dans les RPG et les jeux narratifs

Ses attentes pour la GDC : « C’est pour moi l’occasion de voir de l’intérieur un bout de l’industrie vidéo ludique et de comprendre comment elle fonctionne. C’est un formidable terrain d’observation pour mes recherches ethnographiques ! »

Récemment membre de Women in Games France, et son parcours personnel et ses objectifs entre en cohésion avec ceux de l’association : améliorer la visibilité des femmes dans l’industrie.

Vous pouvez regarder ses lives sur sa chaîne Twitch ou lire ses articles sur sa chaîne de sociologie.