Cette année, nous avons pu sélectionner 6 personnes pour qu’elles puissent assister gratuitement à la Game Developers Conference, et ce grâce à l’équipe qui organise l’événement que nous remercions grandement !

La GDC 2022 se déroule du 21 au 25 mars à San Francisco, 4 jours durant lesquels nos chères sponsorisées pourront assister à des conférences, parler à des professionnel·les du secteur, élargir leur réseau et saisir quelques opportunités !

Dans cet article, retrouvez le profil de 5 d’entre elles. 👇

 

Marie Legrand « Aenorya » (elle)

Adepte de jeux de rôles, de game jams, de musique et de peinture… c’est dans la création qu’elle s’amuse le plus !

💻 Cofondatrice, Game Developer et Directrice générale du studio Mad Pumpkins et Enseignante de programmation à ArtFX

🎮 Marie aime les jeux d’aventure, narratifs, d’horreur ou jeux de rôle, pourvu que l’histoire la transporte !

Ses motivations : « Apprendre ! Je suis une curieuse de nature et je saisis chaque occasion d’améliorer mon travail. La GDC est l’endroit idéal pour se tenir au courant de ce qui se fait de mieux dans l’industrie. »

Twitter

 

 

 

 

 Véronique Guannel « PunchCoco » (elle)

Véronique est fan de jeu vidéo de type RPG, jeu de gestion, coopératifs, beat-em all et combat (« la baston c’est la vie ») et des « bons vieux jeux de plateforme. »

💻 Artiste 2D & 3D en freelance

🎮 Véronique est fan des RPG, gestion, beat-em all, jeux coopératifs, jeu de combat, plateforme.

Ses motivations : « Me tenir à jour sur les dernières technos du jeu-vidéo, en apprendre de nouvelles et rencontrer de nombreux professionnels, notamment les indépendants du jeu vidéo. »

Portfolio
Twitter

Lenophie (elle)

Elle est fan des lapins (comme en témoignent ses jeux), et aime aussi les jeux vidéo, le cinéma et l’animation japonaise !

💻 Est CTO au sein de la maison d’édition Abiding Bridge et est Game Designer & Développeuse chez Bunstack Games !

🎮 Lenophie aime les jeux qui apportent quelque chose de nouveau, et affectionne particulièrement les shmups, les roguelikes, les jeux de rythme et les FPS multijoueurs.

Ses motivations : « Assister aux conférences afin de me tenir au courant des dernières techniques et avancées de l’industrie, particulièrement en termes d’accessibilité, d’inclusivité et de développement. J’ai également hâte d’échanger avec des personnalités de l’industrie que je pourrais avoir la chance de rencontrer sur place. »

Twitter

Laura (elle)

Elle aime les films à suspense et les dystopies (Never let me go, Her, Things heard and seen…).  

💻 Associate Lighting Artist pour Sledgehammer Games  

🎮 Aime les jeux relaxants pour se détendre après le travail. Les derniers en date sont Spiritfarer et Unpacking. 

Ses motivations : « Il y a des conférences sur le Lighting et la Direction artistique qui m’interessent beaucoup. J’aimerais aussi participer à des tables rondes sur la diversité, représentation et l’accessibilité.« 

Portfolio

Tiffany Attali (elle)

Aime bien écouter et découvrir toujours plus de musique du monde au quotidien

💻 Fondatrice du studio Children of Cyberspace, elle travaille sur le projet June: Tales from Cyberspace, un jeu d’aventure inspiré par le monde de l’art, depuis un an et demi.

🎮 Est particulièrement sensible aux jeux dont l’esthétique, les environnements, l’histoire et les animations sont riches et complexe. Les derniers qui ont su la faire rêver sont Omno et Sable.

Ses motivations : « J’ai hâte de pouvoir échanger avec d’autres passionnés des jeux vidéos, de rencontrer de nouvelles personnes et surtout de découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux jeux. Aussi, ce serai incroyable si cette expérience pourrait être utile à June et qu’elle puisse trouver un éditeur.« 

Twitter