Cette année, nous avons pu sélectionner 6 personnes pour qu’elles puissent assister gratuitement à la Game Developers Conference grâce au soutien d’ Informa Tech, de Ico Partners et de The Game Bakers !

La GDC 2023 se déroule du 20 au 24 mars à San Francisco, 4 jours durant lesquels iels pourront assister à des conférences, échanger avec des professionnel·les du secteur, élargir leur réseau et, nous l’espérons, saisir quelques opportunités ! 

Kat Orbeta (elle)

Kat aime dessiner et jouer sur sa Nintendo Switch, la mode, le design,  les thrillers et les séries Coréennes, mais aussi écrire sur son blog sur le design et l’entrepreneuriat dans les industries créatives.

💻 Cofondatrice de la Start-up Mash&Co dans laquelle elle développe Super Sofia, un nouveau jeu pour enfants sur l’héritage culturel et la diversité.

🎮Adore les jeux pour console et Switch comme les plateformer, metroidvania, ainsi que les jeux de combat.

Ses motivations : « Cette mission me permettra de connaître les tendances du secteur, suivre les conférences, d’élargir mon réseau et faire connaître Super Sofia, le projet sur lequel je travaille, aux éditeurs, distributeurs et investisseurs potentiels. »

Son blog (en italien)Son entreprise

 

 

 

 

 Joy (elle)

Joy aime la poésie, le film « Encanto » et le « Château Ambulant », le livre « Les aventuriers de la Mer », la fantasy et jouer du ukulélé et du tambour quand elle a le temps.  

💻 Co-fondatrice du Purple Meadows dans laquelle elle développe son premier jeu : un visual novel en 2D. Elle est également autrice et illustratrice.

🎮 Aime jouer aux jeux narratifs et jeux de plateforme. 

Ses motivations : « Rencontrer des publishers et acteurs·ices du métier. Faire connaitre mon projet. Et voir ce qui se fait.. »

Twitter Twitter Purple MeadowsLinkedIn

Juliette Coquet (elle)

Juliette lit beaucoup de fiction, d’essais sociologiques et scientifiques et de mémoires qui inspirent ses projets créatifs.

💻 Co-fondatrice d’Episod Studio, qui s’intéresse à des problèmes politiques, sociaux et écologiques en racontant des histoires vraies collectées auprès des premiers concernés. Leur premier jeu s’intitule Race for the Arctic.

🎮 Joue à des jeux narratifs indépendant car souvent courts et plus libres sur leur direction artistique, mais aussi à des fps multijoueurs et des party games sur lesquels elle peut coopérer en équipe.

Ses motivations : « Nous sommes à l’importante étape où nous avons développé un prototype de notre jeu, et où nous cherchons des investisseurs et des éditeurs pour nous financer et nous permettre de continuer à travailler sur ce projet de premier jeu. »

Site web Episod StudioInstagramTwitter

 

Ha-Thanh « MadameEtrange » (iel/ael)

Han-Thanh aime beaucoup dessiner, écouter des Alternative Reality Game, composer de la musique et passer du temps avec son chat. 

💻 2D/23 Artiste  

🎮 Joue beaucoup les jeux cozy et casual, notamment les jeux mobiles, mais aussi aux jeux de gestion et jeux de survie quand iel a le temps. 

Ses motivations : « Mes principaux objectifs pour la GDC serait pour moi de rencontrer de nouvelles personnes dans le milieu de l’industrie et accumuler les connaissances en suivant les conférences.« 

ArstationLinkedIn

Julie Bonnecarrère (elle)

Est une amoureuse du storytelling sous toutes ses formes, et est souvent barde ou conteuse

💻 Co-fondatice d’un studio de jeu vidéo engagé: Northern Lights Entertainment

🎮 Sensible au jeu sous toutes ses formes : MMO, RPG, MOBA, jeux de stratégie, jeux de plateau, jeux de rôle sur table et grandeur nature

Ses motivations : « C’est une opportunité unique pour moi. Cela fait plusieurs années que j’entends parler de la GDC, de ses conférences, de ses intervenants, et des champs de réflexion qu’elle peut ouvrir pour les professionnels de l’industrie, et c’est ce que j’attends! Par ailleurs, malgré la numérisation et l’internationalisation des pratiques business, les grands salons, en présentiel, accélèrent drastiquement les discussions en cours – tant de le cadre de la recherche d’investissement que pour des partenariats. J’espère donc pouvoir profiter de la GDC pour nouer de nouvelles relations clés! »

Nebulae – jeu de Northern Lights EntertainmentLinkedIn

 

 

Chloé Matz (elle/iel)

Chloé aime gravir et explorer les montagnes avec son chien ainsi que regarder des let’s play de jeux d’horreur indés.

💻 Marketing Manager au sein du studio Ludogram

🎮 Joue aux jeux d’horreur type survival, narratif ou psychologique, en solo ou en co-op, mais aussi les roguelike deckbuilders. 

Ses motivations : « J’aimerais rencontrer mes homologues en marketing et communication au-delà des frontières européennes ! J’aspire aussi à découvrir la réalité du marché actuel à travers les conférences, qui m’amèneraient à réfléchir sur ce que je peux lui apporter à mon échelle..« 

Site web