La GDC Summer 2020 prévue du 4 au 6 août est l’un des plus gros événements en ligne de cet été. En partenariat avec UBM, nous permettons à 5 professionnelles d’y assister gratuitement.

Grâce au Pass Conference, chacune d’entre elles pourra tirer profit de cette expérience pour monter en compétences, élargir son réseau et, nous l’espérons, saisir quelques opportunités.

En attendant l’article rétrospectif, voici un bref aperçu de leur personnalité, de leur travail et de leurs ambitions.

Célia Vesco
Aime chanter à tue-tête et sentir le soleil sur sa peau

« j’ai vraiment envie de changer les choses »
 

💻 Monte son propre projet

🎮 Célia aime jouer aux jeux multijoueurs ainsi qu’aux jeux narratifs et aux puzzle games

Ses attentes pour la GDC : « J’attends de pouvoir suivre un max de conférence et pouvoir acquérir des connaissances ou des pistes pour approfondir mes compétences. L’expérience des autres est toujours un très bon outil pour aller plus loin soi-même. »

Intéressée par la démarche de l’association, elle souhaite désormais s’investir et soutenir Women in Games dans ses actions.

Suivez ses vidéos sur son compte Youtube.

Élisa Péron
Apprécie la pop culture sous toutes ses facettes

« échanger avec des professionnels du jeu vidéo d’horizons différents« 

💻 Recherche de nouvelles opportunités en tant que Game Artist/Concept Artist

🎮 Élisa aime particulièrement les die and retry arcade, les jeux de stratégie et les tacticals, et joue aux jeux d’aventures et à des MMO

Ses attentes pour la GDC : « C’est pour moi l’opportunité d’assister à des conférences d’envergure internationale et d’échanger avec des professionnels du jeu vidéo d’horizons différents sur des problématiques actuelles et futures de notre industrie.« 

Membre WIG depuis 2017, l’association lui a fait prendre compte que la mixité n’était pas aussi présente qu’elle le pensait.

Son portfolio est disponible sur ArtStation

Nouménie
Aime excessivement les nuances de bleu

« C’est une grande opportunité ! « 

💻 Game UX Designer/Researcher

🎮 Férue de narration et grande fan de la saga Dragon Age, elle aime aussi les jeux abordant le thème de la santé mentale comme Hellblade Senua’s Sacrifice

Ses attentes pour la GDC : « Échanger, partager, découvrir des tonnes de choses sur des sujets extrêmement variés ainsi que de belles personnes investies qui ont plaisir à s’engager dans cet événement ! C’est une grande opportunité ! Alors oui, ça ne vaut pas l’événement en physique et son effervescence de ce qu’on pu en dire des amis et collègues, mais pour une première fois comme c’est mon cas je trouve que c’est fabuleux de le faire grâce à WIG et en ligne !

Ancienne participante de notre formation à la prise de parole, Noumenie fait partie de notre liste d’intervenantes pour sensibiliser à l’intérêt de la mixité, mais aussi pour parler de son parcours et faire de la formation.

Consultez son site professionnel et son portfolio sur Artstation en tant qu’Artist 2D.

Clémentine Plissonnier
Aime les Game Jams et le jardinage

« me confronter à d’autres points de vue »

💻 Game Designer 

🎮 Elle joue aux FPS multijoueurs en coop avec ses ami·e·s, aux life sims, care games et puzzle games

Ses attentes pour la GDC : « Pouvoir me tenir à jour sur les innovations du milieu, me confronter à d’autres points de vue et apprendre de nouvelles techniques et notions de design.« 

Clémentine nous soutient en partageant régulièrement nos actions.

Pour en savoir plus sur son travail, consultez son portfolio.

Maéva Ramkalia
Aime les jeux de rôle, lire, aller au théâtre et manger des frites

« mieux appréhender les différentes facettes de l’industrie du jeu vidéo »

💻 Narrative Designer chez Quantic Dream

🎮 Joue beaucoup aux jeux narratifs

Ses attentes pour la GDC : « Mieux appréhender les différentes facettes de l’industrie du jeu vidéo et des évolutions qui la rythment »

Retrouvez-la sur son compte Twitter.