Fort du succès de sa première édition, le programme WIGrow lancé par Women in Games France ouvre de nouveau son appel à candidatures à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, en partenariat avec Xbox France.

Tandis que les femmes représentaient moins d’un quart des effectifs en entreprise en 2023, et que 40% des professionnelles du numérique quittaient l’industrie durant les 10 premières années de leur carrière en 2022, force est de constater que les programmes de mentorat ont un impact non négligeable sur l’estime et la confiance de soi, et donc sur la rétention des femmes dans l’industrie [EDHEC, 2020].

À l’image de la première édition, le programme de mentorat WIGrow #2 souhaite permettre aux mentoré·es  de bénéficier de l’expérience d’un·e senior de l’industrie, de développer leur réseau et d’avancer significativement dans la réalisation de leurs projets professionnels.

D’une durée de 6 mois, il permettra la formation de 15 binômes qui bénéficieront d’un accompagnement complet comprenant : 

  • des rencontres mensuelles d’une à deux heures pour faire un point sur l’avancée du projet de la personne mentorée
  • des événements exclusifs en ligne et en présentiel comprenant notamment des moments networking et des ateliers

Des événements d’ouverture et de clôture seront organisés en présentiel avec la présence de rôles modèles inspirant·es.

Devenez mentoré·e

👤 Leur profil : peuvent devenir mentoré·es des personnes de genre marginalisé qui ont jusqu’à 3 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo. Les personnes en reconversion sont les bienvenues. 

Ce programme ne s’adresse pas aux étudiant·es, car leurs besoins et ceux des personnes déjà insérées dans la sphère professionnelle sont différents. 

Les places seront proposées en priorité aux membres de l’association, en gardant quelques places pour les non-membres. | Rendez-vous sur HelloAsso pour devenir membre Women in Games France

➡️ Leur programme : définir leurs objectifs professionnels, développer leurs soft skills, booster leur profil et les compter parmi la prochaine génération de leaders du jeu vidéo !

Devenez mentor·e

👤 Leur profil : peuvent devenir mentor·e des personnes bénévoles tous genres confondus avec au moins 5 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo. Il n’est pas nécessaire d’être membre Women in Games France pour candidater en tant que mentor·e.

➡️ Leur programme : formé·es par Women in Games France au lancement du programme le 24 avril, les mentor·es recevront plusieurs ressources pour les accompagner dans leurs échanges avec les mentoré.es. Sont également prévues la mise en place d’un point d’étape tous les deux mois et l’organisation d’événements qui rythmeront le programme.

Leur implication est estimée à 1h30/2h par mois pendant 6 mois.

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le programme de mentoring WIGrow, nous vous invitons à nous écrire sur mentoring@wigfr.org.

Un grand merci à Xbox France pour son soutien sur cet événement.