Après le succès de la première saison réalisée en partenariat avec Riot Games France sur League of Legends, Women in Games France renouvelle l’expérience afin de donner à de nouveaux talents féminins l’opportunité de mieux développer leurs compétences et d’atteindre la scène professionnelle.

Rappel du principe : 

L’incubateur IWIG offre à des joueuses, soigneusement sélectionnées pour leur talent et leur motivation, un coaching individuel par des coach.e.s experts dans leur domaine.

L’association Women in Games France est donc fière d’annoncer ses trois partenaires pour cette nouvelle saison :

Ce ne sont pas 5 mais 10 joueuses qui évolueront dans notre incubateur cette année : 

  • 4 sur League of legends
  • 4 sur Rainbow 6: Siege
  • 2 sur Street Fighters V.

Pour cette seconde saison, l’incubateur revêt une dimension internationale pour Street Fighter puisque nos critères de résidence s’étendent à toute l’Europe.

Le coaching a commencé le 15 janvier pour nos joueuses et coach.e.s League of Legends et Rainbow 6, tandis que les joueuses Street Fighter sont encore en phase de sélection, leur coaching devrait débuter en février.

Chaque coach.e dispense entre 4 et 10 heures d’entraînement par semaine, en s’appuyant notamment sur les ambitions particulières de chacune, et bien évidemment sur les lacunes détectées lors des premières sessions de coaching.

Certains coaching seront diffusés en direct sur Twitch et disponible sous forme de VOD ou best-of sur notre chaîne Youtube pour donner un aperçu de la progression de nos joueuses.

Nos premiers coach.e.s femmes et hommes ont d’ailleurs été annoncés, avec des noms connus de la scène compétitive française, que nous remercions fortement pour leur investissement et la confiance placée dans leurs élèves et dans ce programme.

Côté personnalités, Kayane, ancienne championne de Street Fighter IV et 7ème à l’EVO 2019 sur SoulCalibur, sera notre marraine d’exception pour l’incubateur Street Fighter.

Avoir une telle figure de la compétition professionnelle apporte une valeur toute particulière à notre projet et incarne un modèle d’ambition pour nos incubées.

Les joueuses incubées auront l’occasion de participer à différentes compétitions tout au long de leur programme afin de se confronter aux meilleures formations de la scène : la Lyon Esport, le Brussels Challenge, la Gamers Assembly, le Stunfest ou encore l’Ultimate Fighting Arena sont ainsi au programme.

Enfin, Laure Valée, figure désormais emblématique de la scène League of Legends, a accepté d’être de nouveau notre marraine cette année !

Nous croyons fermement que l’expérience en conditions réelles est nécessaire pour leur progression.

Nous sommes fièr.e.s de ce projet, nous avons de grands espoirs quant au futur de chacune de nos incubées, et nous sommes persuadé.e.s de l’influence positive qu’elles exercent pour le grand public.

Ce projet ne pourrait exister sans l’investissement et l’aide que nous apportent les éditeurs des trois jeux sur lesquels nos incubées seront coachées toute cette année :

Cette deuxième saison sera pleine de surprises et d’annonces, suivez-nous sur les réseaux sociaux afin de ne rien rater de leur parcours : @wigfr_esport !