Le 15 juin 2021 lors de notre dernière Assemblée Générale, les membres de l’association ont pu voter pour élire un nouveau Conseil d’Administration.

Nous vous les présentons rapidement dans ce Communiqué de Presse, découvrez aujourd’hui un peu plus en détail qui sont les personnes qui vont représenter Women in Games France, et quel sera leur rôle durant les 2 prochaines années.

Morgane Falaize – Présidente

Directrice associée de Minuit Douze

“Je souhaite participer aux réflexions stratégiques de Women in Games en m’appuyant sur mon expérience de cheffe d’entreprise et ma connaissance du secteur.”

Morgane travaille dans l’industrie du divertissement depuis plus de 15 ans. Après plusieurs années en tant que salariée, notamment chez Activison et Metaboli, elle a cofondé l’agence Minuit Douze, spécialisée dans les jeux vidéo. 2K, Bethesda et Amplitude Studio ont fait appel à son expertise.

👉 À visionner : l’émission Press Start du mois d’avril 2021 dans laquelle Morgane Falaize était invitée

TwitterLinkedIn

 

Harmonie Freyburger – Vice-Présidente

Cheffe de projets Diversité & Inclusion chez Ubisoft

“Je suis admirative de tout ce qu’a accompli l’association, et j’ai envie de participer à son développement en apportant mes connaissances des ressources humaines en entreprise et des sujets autour de l’inclusion”.

Membre active de l’association depuis plus de 3 ans, Harmonie a déjà mené plusieurs actions au sein du pôle Mentoring – tel que l’Atelier Coaching avec Ubisoft, et une session de marrainage – et est responsable de notre pôle Intervention. Son poste et sa veille continue font d’elle une experte sur les sujets liés à l’inclusion, notamment le Handicap et LGBTQ+.

TwitterLinkedIn 

Maud Bleu – Trésorière

Team Lead Customer Support chez Gameforge

”En tant que femme – joueuse et professionnelle – et également en tant que quelqu’un de très attaché à la culture, il est pour moi indispensable d’éveiller les consciences sur les différences de traitements dont les femmes sont les cibles dans le milieu”

Maud est membre active de l’association depuis 4 ans et est responsable de notre pôle Partenaires. Passionnée par les jeux vidéo et présente dans l’industrie depuis bientôt 10 ans, elle sait mettre à profit son expérience en contact client et en management pour pouvoir gérer tout type de situation.

LinkedIn

 

Servane Fischer – Responsable Esport

Senior Esports Legal Counsel chez Ubisoft

“Je pense avoir déjà réalisé à ce jour beaucoup de projets ambitieux et réussis pour la promotion de la mixité dans l’esport (l’incubateur de joueuses, les tournois mixtes, les casts mixtes et autres contenus esport Twitch) et n’en avoir pas encore terminé !”

Après avoir accompagné des entreprises innovantes et du jeu vidéo au sein d’un cabinet d’avocats, Servane a rejoint un célèbre éditeur en tant qu’Esport Legal Counsel. Ancienne joueuse de compétitions de jeux vidéo de haut niveau, cela fait près de 3 ans qu’elle s’est engagée auprès de Women In Games France en tant que membre du CA et Responsable Esport.

LinkedIn 

Julie Chalmette

Directrice Générale Bethesda. Présidente du SELL

“J’espère pouvoir poursuivre les travaux menés conjointement avec le CNC et le ministère de la culture, et notamment auprès des écoles de jeu vidéo.”

Julie est forte d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie du jeu vidéo. Dirigeante au sein de l’éditeur Bethesda et présidente du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), elle était également vice-présidente de notre association jusqu’au dernier renouvellement aux côtés d’Audrey Leprince.

LinkedIn

 

Mylène Lourdel

Consultante Marketing indépendante

j’aimerais continuer à développer la chaîne Twitch, projet sur lequel je suis investie actuellement et aider le pôle Partenaires à se renforcer. J’apprécie également être à l’initiative de certaines actions ou apporter de l’aide opérationnelle”

Membre active de l’association depuis 4 ans et membre du CA depuis 2 ans, Mylène est forte d’une expérience professionnelle de 10 ans dans l’industrie du jeu vidéo. Experte en communication et marketing, elle est d’abord passée par Ankama et CD Projekt avant de se lancer en freelance en tant que consultante auprès de studios indépendants.

TwitterLinkedIn

Florent de Grissac

Game designer, co-fondateur et PDG de Casus Ludi

“Les axes sur lesquels je peux travailler, personnellement ou avec mes collègues de Casus Ludi, sont par exemple : l’approche et l’application de l’inclusivité dans les studios (nos expérimentations peuvent peut-être servir à d’autres), la pédagogie des valeurs défendues par WIGfr via des productions diverses (nous avons des projets de jeux ou expériences à proposer), et plus généralement, aider là où mes compétences et mon énergie peuvent être utiles.”

Florent bénéficie d’une expérience de 16 ans dans l’industrie du jeu vidéo et des serious games. Membre actif de l’association depuis plusieurs années, il porte un grand intérêt à l’inclusivité en studio, à commencer par Casus Ludi, celui qu’il a co-fondé.

LinkedIn