Le mois de septembre fût l’occasion de mettre en place la toute première édition de notre atelier « Apprendre à pitcher son jeu ». Réalisé en partenariat avec Plug in Digital, il a pu bénéficier à 8 professionnelles fondatrices ou co-fondatrices d’un studio de jeu vidéo.

Pour cette formation, nous avons eu le plaisir d’accueillir :

Julie Bonnecarrere pour le jeu Nebulae
Aline Bardou pour le jeu Fold Stories
Célia Vesco pour le jeu Snow-the-whisp
Arianna Lona pour le jeu Moviesroom
Marine Renelleau pour le jeu Monstruous Hotel of Monsters
Alicia Haro pour le jeu Can IA love you?
Leila Contraire pour le jeu Taustation

Objectif : les aider à améliorer la façon dont elles présentent leurs jeux dans le cadre d’une demande de financement.

L’atelier s’est déroulé en deux temps :

1ère partie : Networking & conférence
Les participantes se présentent, présentent leur jeu et apprennent à se connaître. Puis, Francis Ingrand, CEO de Plug in Digital et membre de notre association, donne une conférence pour réussir à bien pitcher un projet. 

– 2ème partie : Entretiens individuels
Une fois les conseils appliqués sur le pitch initial, les participantes le présentent à F. Ingrand lors d’un entretien individuel pour recevoir son retour sur la nouvelle version, et l’améliorer une dernière fois.

 

Quelques jours après l’événement, nous avons demandé un feedback à nos participantes. Voici quelques retours :

« Intéressant et instructif sur tous les niveaux. J’apprécie beaucoup d’avoir rencontré d’autres entrepreneuses. On se sent moins seule dans le grand périple de la création d’un jeu vidéo. On apprend de l’émulsion générale. »

« Absolument TOP, grâce à cette expérience j’ai eu l’occasion de me préparer, d’avoir des feedback intéressants et utiles mais surtout, prendre confiance dans les prochaines candidatures/pitch avenir et contacter. »

« Très utile, et un joli moment de partage avec les autres femmes »

« Je me sens un peu plus à l’aise à l’idée de pitcher devant un investisseur, c’est un sentiment précieux. J’ai pu aussi modifier pour le mieux mon pitch deck »

« Une belle opportunité d’avoir un éditeur nous expliquer les ficelles et nous conseiller sur ce qu’il faut faire et ne pas faire. Le retour d’expérience lors de la seconde partie de l’après-midi permet aussi de positiver sur la suite. »

Le plus important pour nous : toutes ont indiqué se sentir plus confiantes pour présenter leurs projets, et sentent une nette amélioration sur leur pitch de façon générale. Vivre ce moment en compagnie d’autres créatrices est souvent mentionné comme étant plus engageant et plus motivant. 💪

 

Merci à elles de nous avoir fait confiance. Si cet atelier vous intéresse, indiquez-le nous dans ce formulaire : Formulaire
Même si ce n’est pas d’actualité, cela nous aidera à prévoir la prochaine édition.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn pour ne manquer aucune de nos actions.