C’est à Montreuil, le 8 octobre dernier, que s’est déroulé notre premier atelier de préparation de candidature en partenariat avec Ubisoft. Dans le cadre de notre programme mentoring, nous avons reçu 15 femmes d’horizons professionnels et profils variés, afin de les former dans leurs démarches de recherche d’emploi ou de reconversion !

Pas moins de 5 recruteurs Ubisoft ont ainsi accompagné les candidates lors d’une après-midi intense, partagée entre présentation des acquis à avoir pour une candidature réussie et des ateliers de coaching en petits groupes pour étudier et améliorer au cas par cas les candidatures présentées.

Mise en valeur de son expérience, rédaction d’un CV professionnel et efficace, réflexes à avoir en entretien, retrouvez quelques-un des nombreux conseils prodigués sur le fil twitter fait pour l’occasion.

Laissons la parole aux candidates, qui vous parlent de leur expérience lors de cet atelier :

Agnès – “J’ai été plus que ravie de l’expérience. Là où je pensais me positionner comme un OVNI, j’ai au contraire réalisé qu’on était nombreuses à ne pas correspondre à l’image qu’on se fait d’un profil type… parce que, finalement, il n’y a pas de profil type. Je me sens plus légitime.”

Floriane – “Avoir de précieux conseils des RH m’a apporté un nouveau souffle dans ma recherche d’emploi et encore plus de motivation. Leurs réponses à mes interrogations et à mes doutes m’ont permis d’être plus sûre de moi et m’ont permis de savoir comment me valoriser, aussi bien à travers mon CV qu’avec ma lettre de motivation mais aussi face à un recruteur.”

Aurore – “L’atelier était très bien structuré, très bien présenté. Les recruteurs ont pris le temps de répondre à nos questions, nos inquiétudes. Je me suis sentie rassurée.”

De plus, nous mettons un coup de projecteur sur les participantes de l’atelier qui recherchent un emploi sur Twitter et sur Facebook, n’hésitez pas à partager !

Côté Ubisoft, les retours sont également très positifs. Les recruteurs ont été très satisfait du format et de l’expérience et ils ont hâte de renouveler cette expérience et de la faire évoluer en fonction des retours des participantes (en incluant bien entendu les points d’améliorations qu’ils ont découverts).

Du côté des bénévoles Women In Games, cet atelier a été un réel plaisir à organiser et la bienveillance des recruteurs Ubisoft y est pour beaucoup. Nous envisageons déjà l’organisation d’ateliers similaires, pour continuer à accompagner les femmes dans leur arrivée ou progression dans l’industrie du jeu vidéo, que ce soit avec Ubisoft ou de nouveaux partenaires !

Si vous avez des idées d’atelier pouvant être proposées à nos partenaires (et/ou à votre entreprise), n’hésitez pas à vous manifester.

– L’équipe Women in Games France