À l’occasion de la nouvelle édition du salon parisien Vivatech, nous avons le plaisir de collaborer avec Women & Girls in Tech dans la réalisation de plusieurs tables rondes animées par Anna Bressan et Bénédicte Pasquet. Elles auront lieu sur place mercredi et samedi 22 et 25 mai, et qui seront diffusées en live sur notre chaîne Twitch. Voici le programme.

__

Mercredi 22 mai

🗓️ De 10h00 à 10h30, notre Secrétaire Anna Bressan sera accompagnée de Sandrine Delage, Co-fondatrice du collectif Women & and Girls in Tech, et Frédéric Bardeau, Président et Co-fondateur de Simplon.co, pour une présentation de l’association et du collectif et une introduction au programme de la fin de semaine.

🗓️ De 10h30 à 11h30, Judith Tripard, Directrice RH et RSE du studio de jeu vidéo mobile Oh BiBi, et Caitlin, Technical Game Designer au sein d’Ubisoft Paris, animeront la table ronde “Diversité et Inclusion dans le gaming.

🗓️ De 14h30 à 15h30, Mickaël Newton, créateur de l’association Loisirs Numériques, sera présent avec Martin Bonnigal, Chef de projet événementiel pour le Téléthon Gaming @AFM Téléthon pour parler “Philanthropie & ‘inclusion dans le gaming”.

🗓️ De 16h00 à 17h00, Caitlin sera accompagnée de Philippe Trotin, Directeur Inclusion & Accessibilité Numérique au sein de Microsoft France, Gyzmo, Spécialiste de l’inclusion, et de Anthony Gusemerini alias Sanslesmains, pour parler Handicap et Inclusion dans le jeu vidéo.

Samedi 25 mai

🗓️ De 14h30 à 15h30, la Cheffe de projet esport Pauline Puybareau est accompagnée par le Talent Manager Alec Morisseau et l’Enseignant-Chercheur Nicolas Besombes pour parler de l’Esport en tant que métier.

_

Women & Girls in Tech est un collectif qui s’engage et mobilise des acteurs privés, publics et associatifs pour la mixité dans la tech afin de construire une société plus égalitaire. Ses ambitions : 

  • Combler l’écart économique entre les femmes et les hommes
  • Développer un futur numérique conçu par des équipes mixtes, avec des produits et des services qui s’adressent à toutes et à tous

Plus d’infos sur le site web