Cette année, nous avons pu sélectionner 6 personnes pour qu’elles puissent assister gratuitement à la Game Developers Conference, et ce grâce à l’organisation de l’événement que nous remercions grandement !

La GDC 2021 s’est déroulée du lundi 19 juillet au vendredi 23 juillet, 5 jours durant lesquels nos chères sponsorisées ont pu assister à des conférences, parler à des professionnel·les du secteur, élargir leur réseau et saisir quelques opportunités !

Dans cet article, retrouvez les profils et les retours de 5 d’entre elles !

 

Élisa Péron « Zaziss » (elle/iel)

INFP-T, adepte de la méthodologie du Bullet Journal et coach d’équitation diplômée

💻 Lead Graphiste jeu vidéo en freelance

🎮 Élisa aime particulièrement les die and retry, les jeux arcade, les RPG et le jeu Super Hexagon

Ses motivations : « J’aimerais élargir mon réseau professionnel, obtenir le maximum de conseils et de retours sur mon profil et sur ma production. En effet, je souhaite être recrutée prochainement et j’aimerai vraiment mettre toutes les chances de mon côté. C’est aussi pour moi un moyen de rester en veille sur les nouvelles technologies, besoins et demandes du secteur. »

Portfolio
Site web

 

 

 

 

✨ Grâce à cet événement, Élisa a pu trouver un client pour une mission et a échangé avec des personnes de tout horizon
✨ Ses sessions préférées : Mental Health Sessions + Women In Games IGDA

Valentine Royaux (elle)

Aime le cinéma, le théâtre, les jeux-vidéo, la littérature fantasy

💻 Jeune chercheuse en gamestudies et études nordiques 

🎮 Valentine est fan des RPG et des jeux de type action-aventure

Ses motivations : « Découvrir davantage le milieu professionnel et les questions qui l’anime actuellement »

LinkedIn
Twitter

✨ Sa session préférée : celle autour des romances dans les jeux vidéo – « Love and Sex in Games: A rousing roundtable » presentée par l’IGDA. Oratrice : Michelle Clough
✨ Sa remarque : ajouter des sondages lorsque cela s’y prête pour que le public puisse participer
Aalya (elle)

Aime les GameJam et les ballades en montagnes

 

💻 Programmeuse généraliste

🎮 Elle aime jouer aux jeux multijoueurs avec ses ami·es, mais aussie les die and retry and les jeux de gestion

Ses motivations : « J’ai hâte de pouvoir participer à pleins de conférence pour approfondir mes connaissances et en acquérir de nouvelles! C’est une grande opportunité de pouvoir écouter plusieurs professionnel sur des sujets spécifiques. Cela me permettra de revenir avec de nouvelles idées et techniques! »

✨ Aalya a particulièrement apprécié les conférences durant lesquelles des jeux étaient présentés, mais aussi les sessions qui abordent des points plus techniques.

Juliette Denoble-Mayer (elle)

En dehors du jeu vidéo, aime le chant, les arts créatifs et le jeu de rôle 

💻 Occupe un poste de production au siège d’Ubisoft  

🎮 Aime les jeux à forte composante narrative ou immersion caractéristique, comme les séries Ace Attorney 

Ses motivations : « Me documenter sur de nouvelles pratiques, des succès ou des apprentissages dans tous les corps de métiers de l’industrie pour pouvoir varier les points de vue, en tirer des applications directes, et bien sûr satisfaire ma curiosité. »

LinkedIn

✨ Ses sessions préférées : The creative and destructive potential of themes / Designing a production process / The dialogue of Disco Elysium
Teninke (elle)

Aime bien écouter et découvrir toujours plus de musique du monde au quotidien

 

💻 Creative Director et fondatrice du récent studio de jeux vidéo Bind Bend Studio

🎮 Préfère les jeux narratifs et les jeux d’enquête, comme Disco Elysium ou encore Shenmue

Ses motivations : « Pour cette GDC, j’espère obtenir le plus d’insights possibles concernant chaque étape de création d’un jeu vidéo. »

Site web de son studio

 

 

✨ Ses sessions préférées ont été celles d’Evan Skolnick : Storytelling Fundamentals Workshop ! « J’ai eu l’occasion de lire et/ou visionner pas mal sur les thèmes de l’écriture, mais j’ai rarement pu apprécier des parallèles entre l’écriture linéaire et non-linéaire comme les siens. »