La rentrée sur Twitch, c’était le 20 janvier. Pour partir sur de bonnes bases, nous avons parlé des sujets importants du moment et à venir : évolution de la chaîne, derniers tournois interbars mixtes, projets en cours et incubateur de joueuses. Et si vous n’avez pas pu le visionner entièrement ou tout court, on vous a fait un récap !

Vous pouvez aussi revoir le live en VOD sur Twitch jusqu’à la fin du mois ou sur notre chaîne Youtube : [lien à venir]

La chaîne reprend du service !

Lancée en novembre 2019, notre chaîne est encore au stade pilote. En 2020, nous allons donc tester différentes formes de contenus. Le but : mettre en avant la mixité dans l’industrie du jeu vidéo tout en divertissant.

Au programme :

  • partenariats avec des streamers et streameuses qui partagent nos valeurs,
  • émissions centrées sur l’e-sport, du coaching live et des tournois mixtes en live par exemple,
  • mise en avant des métiers du jeu vidéo, ce qui n’est pas sans rappeler “Joue avec ta dev” qui est disponible sur notre chaîne Youtube.
  • les news (concept utilisé pour ce 1er stream).

D’autres concepts sont travaillés en interne avec nos streame·r·euse·s, vous en saurez davantage prochainement !

 

Le succès des tournois interbars mixtes sur Overwatch

En partenariat avec Blizzard, les deux derniers tournois sont nés de la constatation que bien que présentes dans les bars e-sport, les joueuses étaient très peu à participer. 

À chaque tournoi, 12 équipes mixtes se sont affrontées dans 12 bars e-sport de villes différentes, la seule règle à respecter étant d’avoir au moins 2 joueuses par équipe de 6.

Plus d’infos sur le 1er tournoi : Retour sur le premier tournoi

Le 2ème tournoi, en décembre 2019, était plus compétitif mais s’est tout de même passé dans le respect d’autrui.
Les deux tournois sont disponibles en VOD sur notre chaîne Youtube.

Women In Games France : les actions

  • Cette année, Women in Games France sponsorise 5 femmes pour aller à la Game Developers Conference. En début de carrière, cette action a pour but de les aider à se faire du réseau grâce aux meet-up, à pouvoir assister aux conférences et à peut-être saisir quelques opportunités.  Leur nom sera prochainement annoncé sur nos réseaux et au travers d’un article portrait.
  • Nous étions présent·e·s en 2019 au Game Camp, nous le serons aussi en 2020. L’an dernier, nous avions réalisé un meet-up par métier et un atelier avec Ubisoft sur les stéréotypes de genre. Un stand Women in Games a permis d’échanger avec des professionnels de l’industrie venu comprendre et échanger sur l’association et ses objectifs. La billetterie a ouvert il y a quelques jours, les organisateurs recherchent des speakers.

Les incubateurs de joueuses

À niveau compétitif, seulement 10% de femmes participent aux compétitions. C’est de ce constat qu’est né l’incubateur.

En 2019, dans le but d’accompagner de nouveaux talents et de les aider à déployer leur plein potentiel, un coaching personnalisé a été financé pour 5 joueuses par Riot Games sur le jeu League of Legends.

Interview des joueuses et des coachs de la saison 1 sur notre chaîne Youtube : Interviews

Pour la deuxième saison, la sélection a eu lieu au mois de décembre 2019, cette fois avec 3 partenariats : Riot Games avec le jeu League of Legends, Ubisoft avec Rainbow Six Siege et Capcom avec Street Fighter 5.

Interviews

Interview de Lucie à 44:04 sur son expérience avec l’incubateur en tant que membre du staff sur la saison 1, et manageuse sur League of Legends sur la saison 2.

Interview de Ganeshellia à 51:00, joueuse sur Rainbow Six sélectionnée pour la saison 2 de l’incubateur.

Interview de Moon-Phases à 58:30, coach de Skoryss sur la saison 1 de l’incubateur et de Cosmïc sur cette saison 2.

Interview de Lina à 1:00:00, manageuse sur Street Fighter 5 cette année.

Retrouvez toutes nos infos en newsletter en devenant adhérent·e à l’association, et sur nos réseaux sociaux : Twitter wig général, Twitter wig e-sport, Facebook et Linkedin.