La première édition de notre programme de mentoring WIGrow réunit depuis le 5 décembre 2022 15 mentoré·es, qui sont accompagné·es par 12 mentor·es afin de bénéficier de leur expérience et de leurs conseils dans la concrétisation de leurs projets professionnels. 

Découvrez le profil de quelques participant·es au programme 👇

Les mentoré·es

Marina (elle)

TwitterPortfolio

Anciennement étudiante à l’école E-artsup à Lyon, Marina a poussé son projet de fin d’études avec ses camarades et est ainsi devenue la présidente du studio indépendant Madgik Yarn Studio en mai 2022.

Paula-Charlotte (elle)

Portfolio

Arrivée en France il y a 5 ans, Paula-Charlotte a suivi la formation Game Art d’ISART Digital Paris et a effectué plusieurs stages et missions freelances avant d’être recrutée en tant que 3D Environment Artist chez Gemelli Games.

Yemi Bosia (elle)

Portfolio  Site web

Yemi souhaite travailler dans le domaine du jeux vidéo en tant que prop artist et par la suite environment artist. Elle étudie la 3D depuis 2 ans et demi en autodidacte et est actuellement en recherche d’un premier emploi dans ce domaine.

Arianna (elle)

Site web de son studio

En 2019, Arianna se lance dans l’entrepreneuriat et ouvre le studio Mad Pumpkins avec ses associé·es. Aujourd’hui, elle poursuit son activité en Italie  en tant que directrice artistique et productrice. Elle est également amoureuse des jeux vidéo indépendants et des films d’animation.

Charlotte (elle)

Compte Twitter

Après quelques années en communication et marketing, Charlotte est en reconversion dans les ressources humaines. Ses expériences passées nourrissent aujourd’hui son profil avec un attrait pour le juridique et la QVCT. Ses valeurs : bienveillance, équité et inclusion

Les mentor·es

Aline (elle)

Portfolio

Avec un peu plus de 6 ans d’expérience dans l’industrie, Aline travaille en tant que Senior Game Artist pour Next Games, A Netflix Games Studio. Elle a toujours occupé un poste similaire, que ce soit en freelance, indépendante ou en mobile. Aline est un profil généraliste, avec une appétence pour la 3D !

Jonathan (il)

Compte Twitter

Auparavant chez Huawei, Electronic Arts et désormais chez Ubisoft en tant que Senior Global Creator Campaign Manager, Jonathan a toujours été passionné par l’art et le divertissement. 

Veronique (elle)

PortfolioCompte Twitter

Après 13 ans passée au sein du studio Ankama, Véronique est désormais game artist autodidacte en freelance et intervenante.

David (il)

Site web

David crée des jeux depuis 20 ans, du I au AAA. Il a co-fondé des associations, des festivals et il évolue désormais au sein du Headband Club en tant que Code Artist.

Yannick (il)

Portfolio

Diplômé de game design, Yannick a appris le code pour pouvoir faire ses propres projets ! Après quelques années en marketing et producing, il a décidé de devenir directeur créatif sur ses projets et gère un studio d’une dizaine de personne appelé TavroxGames (désormais Blanket Games).

Christophe (il)

Compte Twitter

Développeur senior Unity chez Alt Shift à Montpellier, Christophe a débuté dans l’industrie il y a plus de 20 ans et est passé par des studios de tailles très différentes. 

Charlotte (elle)

Compte Twitter

Après 10 ans dans l’industrie au cours desquels Charlotte a travaillé sur différentes productions (Brave Frontier RPG, Frag Pro shooter…) ; elle crée son propre studio : Sunny Lab. Son premier jeu raconte l’histoire d’une jeune sorcière qui déménage à Paris, une nouvelle aventure palpitante qu’il lui tarde de partager !

L’édition 2022-2023 se terminera fin juin à l’occasion d’un événement de clôture qui réunira tous-tes les participant-es. Au cours des 6 derniers mois, nos mentoré-es ont bénéficié de conseils et de ressources sur la recherche d’emploi et la mise en valeur de leur parcours, ont été accompagnées par des chargées de mentorat dédiées et ont participé à une table ronde où 3 mentores ont pu partager leur retour d’expérience et répondre à leurs questions

Si vous souhaitez vous aussi recevoir des conseils pour intégrer l’industrie et/ou pour concrétiser votre/vos projet(s) professionnel(s), rejoignez-nous sur Discord pour être notifié·e à chaque annonce importante et pour échanger avec des acteur·rices de l’industrie de tout domaine !

Le programme WIGrow est soutenu par nos partenaires Bodyguard et Goblinz Studio.

Bodyguard est une solution de modération qui protège les entreprises et les créateur·rices de contenu de la haine en ligne.

Goblinz Studio est un studio de création de jeux vidéo et éditeur de jeux indépendants de simulation et de stratégie.