Présente du 1er au 5 novembre sur l’espace Jeux Made in France de la Paris Games Week, Women in Games France prévoit cette année encore plusieurs animations inspirantes sur son stand et sur le salon !

Le stand

Trois jeux créés par des équipes mixtes et variés tant par leur gameplay que par leur direction artistiques seront mis en avant sur le stand, et jouables par le public :

Vous pourrez rencontrer plusieurs membres des équipes de développement de chaque jeu pour échanger sur leurs métiers et la création du jeu :

🗓️ RDV vendredi 3 novembre dans l’après-midi pour rencontrer la Lead Artist Ilona Bresson ainsi que la Community Manager  Laura Dolo.

🗓️ RDV vendredi 3 novembre de 15h à 18h pour rencontrer la Game Designer Lenophie Leuliet. La Graphiste Sarah Menouar passera sur notre stand mercredi 1er novembre (créneau à déterminer).

🗓️ RDV samedi 4 novembre de 15h à 18h pour rencontrer la Fondatrice du studio et Game Producer Arianna Lona, l’Artiste 3D Chiara Orsi et le Lead Game Developer Daniele Franceschini.

Forte de son succès sur l’édition 2022 de la Paris Games Week, l’animation “roue de la fortune” sera de nouveau présente sur le stand. Vous pourrez répondre à plusieurs questions sur la mixité dans le secteur, sur les actions WIG FR ou encore sur les personnages de jeu vidéo afin de repartir avec un sticker aux couleurs de l’association !

 

Les questions ont été mises à jour avec les dernières données et ressources de l’industrie.

L’événement networking

Les acteur·rices de l’industrie du jeu vidéo sont invité·es à participer à un petit-déjeuner networking samedi 4 novembre de 9h30 à 12h30, sponsorisé par Ubisoft, partenaire historique de l’association. Il est encore temps de s’y inscrire sur la page Weezevent de l’événement (places limitées).

Première partie (1h) : interventions

Harmonie Freyburger, Vice-Présidente Women in Games France, animera une table ronde en compagnie de deux expertes Ubisoft :

Au programme :

➡️ retour d’expérience et de parcours en tant que professionnelles et joueuses

➡️ entrée dans l’industrie avec un parcours atypique hors du jeu vidéo

➡️ diversité des métiers et nouveaux métiers de l’industrie

Le Conseil d’Administration prendra également la parole pour présenter les actions de l’association et les enjeux à venir.

Deuxième partie (1h) : Networking

Après avoir assisté aux interventions, vous pourrez vous retrouver autour d’un petit-déjeuner pour faire connaissance, échanger sur vos parcours et développer votre réseau. Des membres WIG FR seront également présent·es pour échanger sur l’association et répondre aux éventuelles questions.

La scène Jeux Made in France

Plusieurs interventions animées par Hiuuugs et Pepipin et organisées par Women in games France se dérouleront sur la scène Jeux Made in France vendredi 3 novembre :

🗓️ 10h45 – 11h45 – Table ronde “Comment raconter une histoire dans un jeu vidéo” sur le Narrative Design avec :

– Virginie Mosser (elle), Narrative Director

– Sybil Collas (iel, il), Directeur Créatif

Au programme :

Présentation du Narrative Design et des métiers associés
La place du Narrative Design dans la chaîne de production et dans l’équipe de développement
Les compétences essentielles pour devenir Narrative Designer
Conseils et ressources

📆 16h15 – 17h15 – Conférence “Rejoindre Women in Games France : ça sert à quoi ? :

– Anna Bressan (elle), Secrétaire Women in Games France

– Justine Boulanger (elle), membre WIG FR

– Louise Le Guen (elle), membre WIG FR

 

Au programme : présentation des actions de Women in Games France et retour d’expérience des personnes bénéficiaires.

La présence de Women in Games France à la Paris Games Week est sponsorisée par la société Virtuos ; une société de production de contenu spécialisée dans le développement de jeux vidéo et la production d’art 3D.

Un grand merci au Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs qui nous soutient également sur cet événement ! 

“La Paris Games Week est un événement rassembleur pour l’association depuis 2017. C’est un temps fort pour montrer et incarner la diversité des métiers et des personnes qui travaillent dans le secteur. Cette année encore, nous sommes ravi·es de voir toute l’association mobilisée pour aller à la rencontre du public et des acteur·ices de l’industrie !” – Harmonie Freyburger, Vice-Présidente