Le week-end du 16 au 18 février, des membres de l’association se sont rendus à l’événement  “Lyon e-Sport”.

Pourquoi l’association participe à un événement e-Sport ?

Le jeu-vidéo n’est pas seulement une industrie et un loisir, c’est aussi un e-Sport. Durant deux jours intenses, les joueur.se.s se sont affronté.e.s sur League of Legends et Fortnite.

L’association a créé un groupe d’étude e-Sport afin d’aider à promouvoir la mixité dans ce domaine. Le déplacement en LAN est donc incontournable afin de se rapprocher des joueurs et joueuses, mais aussi des acteurs qui font l’e-sport français d’aujourd’hui. A Lyon e-Sport et durant les autres événements que nous avons couverts, nous avons consulté différentes personnes afin de comprendre leur point de vue sur la quasi-absence de femmes sur la scène e-sportive et les solutions qui pourraient être apportées.

A partir de ces rencontres, et des informations que nous collectons directement auprès des e-sportives, nous sommes en train de monter un programme d’actions pour aider à faire changer les choses. Ces actions sont en gestation, et seront communiquées cette année via nos newsletters, nos réseaux sociaux et notre site web.

Nous invitons les membres de l’e-sport : joueuses amatrices ou professionnelles, organisateurs, associations, sponsors à nous rejoindre pour collaborer avec nous sur ces actions. Pour rejoindre l’association c’est par ici : http://womeningamesfrance.org/contact/

Quelques photos de l’événement : 

Membres WIG (de gauche à droit) : Éva, Sarah, Lucie.