A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Women in Games France célèbre les femmes de l’industrie du jeu vidéo en France


RENCONTRES

L’association organise une série de rencontres à travers la France autour de la journée des droits des femmes. Ces rencontres sont l’occasion pour les femmes de l’industrie d’échanger sur leurs parcours et de réseauter.

A Lyon le 8 mars, Julie Chalmette directrice générale de Besthesda, présidente du SELL et vice-présidente de Women in Games France, Lubna Cecillon productrice chez Arkane Studios et Mylène Lourdel freelance communication & marketing et Country Lead pour GOG.com interviendront pour partager sur leur parcours. Plus de 80 participant.es sont déjà inscrit.e.s. L’événement est organisé avec l’aide de EA et Arkane studios, et aura lieu au SELCIUS, 43 quai Rambaud 69002 Lyon.

Infos icihttps://www.eventbrite.com/e/evenement-networking-lyonnais-x-wig-1-tickets-43162788061

  

Lubna, Julie et Cécile

A Paris le 14 mars, une rencontre spéciale ouverte à toutes les associations soutenant la mixité et la diversité. Les associations Loisirs Numériques et Game Impact se joindront à nous. La rencontre aura lieu à l’Otaku Social Club 160 Rue Saint-Denis 75002 Paris.

Infos icihttps://www.eventbrite.fr/e/billets-evenement-networking-wig-paris-mars-43426779667

A Lille le 14 mars en partenariat avec le cluster Game IN qui rassemble les professionnels du jeu vidéo dans le Nord. La rencontre aura lieu à L‘hybride, 18 rue Gosselet, Lille.

Infos icihttps://www.meetup.com/fr-FR/Game-IN-Afterwork/events/248334342

A Montpellier le 29 mars en partenariat avec le cluster Push Start qui rassemble les professionnels du jeu vidéo dans le Sud. La rencontre aura lieu au Kraken bar, 1 rue Delpech, Montpellier.

Infos icihttps://www.eventbrite.fr/e/billets-evenement-networking-wig-montpellier-mars-43923763158

INFORMATION METIERS

Women in Games est également présente au salon Paris pour l’emploi des jeunes, mardi 6 mars à Paris qui met à l’honneur les métiers du numérique. Les volontaires de Women in Games sont présentes sur le stand Women in Games pour rencontrer les jeunes et leurs parents et les informer sur les métiers du jeu vidéo, les formations et les opportunités du secteur. Le salon se tient Grande halle de la Villette, Paris 19e M5 Porte de Pantin – Entrée libre et gratuite. Notre page Métiers rassemble également quelques informations.

Infos ici :  http://www.carrefoursemploi.org/minisites4/metro2018/presentation.phpIn

 

FORMATIONS

Women in Games vient également de lancer un programme de formation à la prise de parole pour encourager plus de femmes à faire entendre leur voix et donner la parole à de nouvelles voix du jeu vidéo. La formation est organisée avec l’agence Cristou and Partners et 40 places seront disponibles cette année. Les ateliers se déroulent sur une journée en petits groupes de 6 participantes. La formation sera disponible à Paris mais aussi dans les grandes villes du jeu vidéo. La première formation qui a lieu le 10 mars est déjà complète.

Incrivez-vous ici : http://womeningamesfrance.org/formation-pour-les-membres-de-wig-prise-de-parole-en-public/

MOIS DE LA JOUEUSE

Women in Games s’associe avec l’association Loisirs Numériques dans le cadre de son initiative du Mois des Joueuses. Le principe est simple : joueuses et joueurs, sites Internet de jeux vidéo, développeurs, éditeurs, enseignes de distribution, l’idée est simple : durant tout le mois de mars, sont invités à multiplier les initiatives qui permettent de mettre en avant les femmes qui aiment les jeux vidéo et celles qui contribuent à les faire, et communiquez sur les réseaux sociaux pour partager leurs réalisations. Pour cela un seul hashtag : #moisdesjoueuses. Women in Games et l’association Loisirs Numériques relayeront ces messages durant tout le mois de mars. https://loisirsnumeriques.org/

 

REJOIGNEZ-NOUS

L’association Women in Games France invite toutes les femmes et hommes de l’industrie qui souhaitent se mobiliser ou participer aux événements et formations à devenir membre dès aujourd’hui. L’association est ouverte aux professionnel.le.s et étudiant.e.s dans le développement, l’édition, les métiers supports, les médias ou l’e-sport, du côté des indépendants comme des grands groupes. L’adhésion est gratuite et se fait ici http://womeningamesfrance.org/contact/

July 2018

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
  • Call Académie Ubisoft
3
4
5
6
  • WIG - Point Equipe Active
7
8
9
10
11
  • Call ES1 Celia-Eva-Audrey
12
  • Interview Sputnicknews
13
  • WIG - Point d'orientation
14
15
16
17
18
19
20
  • WIG - Point Equipe Active
21
22
23
24
25
26
27
  • WIG - Point d'orientation
28
29
30
31