Sélectionner une page

La première initiative mise en place par l’association consiste à rassembler les femmes de l’industrie prêtes à partager leur expertise à l’occasion de conférences, tables rondes, interviews, ou dans les écoles de jeu vidéo dans une « liste d’intervenantes ». Nous appelons toutes les femmes à se mobiliser et à se rendre visible pour inspirer à leur tour les plus jeunes et changer l’image de notre secteur.

Toutes les femmes du jeu vidéo sont les bienvenues : développeuses, côté business, dans les métiers support, youtubeuses et média, indépendantes ou chez un éditeur. Seniors comme juniors. Celles qui sont habituées à prendre la parole en public et celles qui le sont moins (nous proposons aussi des formations à la prise de parole et des conseils pour préparer les interventions). Membres ou non de Women in Games France

Nous faisons connaitre cette ressource aux organisateurs de salons, conférences, jury et autres événements et aux médias pour avoir plus de femmes représentées dans l’industrie. Les syndicats et les clusters régionaux sont aussi informés. Enfin la liste sera référencée sur les sites d’expertes liés à cette démarche de mixité.

La liste restera confidentielle – nous ne diffuserons jamais les noms des participantes. Nous leur faisons parvenir les demandes d’interventions régulièrement et nous faisons des mises en contact.

REJOIGNEZ LA LISTE :

Nous avons une première liste d’intervenantes, avec quelques un des profils sur la page Intervenantes, mais nous avons besoin que plus de femmes se mobilisent, pour que plus personne ne nous dise « je n’ai pas trouvé de femme pour ma table ronde ». Pour rejoindre la liste c’est facile, envoyez à intervention@womeningamesfrance.org les informations suivantes :

  • email de contact
  • titre actuel
  • vos spécialités (mots clefs, moins de 10 mots clefs)
  • votre région

Et si vous souhaitez figurer sur la page Intervenantes de notre site web :

  • une photo 300 x 300 minimum
  • les réseaux sociaux que vous souhaitez communiquer (twitter, linkedin, facebook)
  • votre loisir préféré (clin d’oeil sur le site)

Note aux organisateurs d’événements :

Vous cherchez une intervenante pour votre conférence, table ronde, plateau TV, interview, témoignage, jury ou pour une master class ? Contactez nous à intervention@womeningamesfrance.org, avec les détails de vos besoins, et nous partagerons votre événement auprès de notre réseau grandissant de professionnelles.

Merci de noter que les intervenantes de la liste WIG sont des expertes dans leurs domaines et partageront avec plaisir leur expertise. Elles pourront bien sur vous parler de leur association WIG, mais elles parlent en leur nom. Si vous souhaitez une prise de position officielle de WIG merci de nous faire passer vos sujets et nous demanderons au bureau d’y répondre.