Une première formation

La première session Stand-Up, qui propose aux femmes l’industrie une formation à la prise de parole en public, s’est tenue le 10 mars à Paris.

L’ambiance a été studieuse durant cette journée : le cours théorique était ponctué d’exercices pratiques où les participantes ont eu l’occasion de mettre directement en œuvre les conseils dispensés. Motivation, émulation et bonne humeur ont été les maîtres mots de cette journée ! Bravo à nos participantes pour leur implication et motivation. Merci également à Benoit d’avoir animé cette journée avec générosité et enthousiasme. Merci enfin à Bethesda France de nous avoir ouvert ses bureaux pour cette journée.

L’avis des participantes

Selon Sybil, narrative designer, ” cette formation était un concentré de bienveillance et de pédagogie. Nous avons intégré les bases de la prise de parole en testant chaque nouvel outil dès qu’il nous était présenté, se confrontant ainsi directement à nos réticences et appréhensions – et comprenant l’intérêt des méthodes au-delà de leur théorie. Benoît a su nous communiquer son enthousiasme et c’est avec plaisir que nous avons vu le groupe évoluer au cours de la journée.”

Quant à Astrid, responsable qualité jeux mobiles : ” En plus de fournir les clés pour prendre la parole avec plus d’aisance, la formation m’a aussi fait comprendre qu’intervenir, c’est prendre sa place et inspirer d’autres à le faire. Je compte maintenant utiliser ces nouvelles compétences pour inspirer plus de talents vers mon métier. ”

Atelier ming-mapping sur le thème des jeux-vidéo.

Deux autres dates déjà prévues

Pour rappel, les formations Stand-Up sont destinées à celles qui veulent se perfectionner à la prise de parole en public ou à celles qui hésitent encore à sauter le pas. Les formations se déroulent en petit comité sur une journée complète. Il faut être en pleine forme car le rythme est soutenu. Il faut également préparer au préalable un exposé de 2 ou 3 minutes qui permet d’amorcer la journée.

Les prochaines formations se dérouleront à Montpellier le 28 avril et à Lyon le 26 mai. Envoyez-nous vos candidatures sans tarder à contact@womeningamesfrance.org !