Women in Games France organise à Nantes, en partenariat avec Atlangames et avec le soutien des Utopiales, son premier événement rencontre et networking. Cet événement s’inscrit dans le cadre de celui organisé simultanément à la Paris Games Week et aura lieu le vendredi 3 novembre.

Women in Games France aux Utopiales est un événement ouvert à toutes et tous visant à mettre en lumière le parcours et les témoignages de femmes travaillant dans l’industrie du jeu vidéo. Cette rencontre est autant l’occasion d’échanger sur les métiers du jeu vidéo que celle d’aborder les problématiques de mixité dans ce secteur.

L’introduction de l’événement par Julie Chalmette (Bethesda, SELL) et Audrey Leprince (The Game Bakers) ainsi que la présentation de l’étude “Femmes et jeu vidéo : freins d’entrée à l’industrie” par Ubisoft et Webedia seront retransmises en vidéo projection en direct depuis la Paris Games Week. Ensuite des invitées professionnelles du jeu vidéo partagerons leurs témoignages sur leur parcours au sein de l’industrie.

Le line-up d’intervenantes sera dévoilé prochainement et l’association tient à donner la parole à de nouvelles voix en lançant un “call for speaker”. Celles qui souhaitent participer sont invitées à se faire connaître dès que possible (plus de détails ci-dessous).

L’événement se tiendra le vendredi 03 novembre à 16h au Centre des Expositions de Nantes Métropole (face à la cité des Cité des Congrès). Cet événement est gratuit, ouvert à tous et toutes et est organisé en partenariat avec l’association Atlangames, cluster des professionnels du jeu vidéo dans l’Ouest et le festival international de science-fiction Les Utopiales (1er au 5 novembre à Nantes).

>>> Merci de vous inscrire à l’événement ICI.

CALL FOR SPEAKER
Nous invitons les professionnelles du jeu vidéo de la région à venir prendre la parole lors de l’événement. Nous recherchons des témoignages authentiques sur vos parcours dans l’industrie, dont l’objectif est de faire passer un message inspirant et galvanisant à votre audience sur le thème « Osez ».

La durée des interventions est de 5 à 10 mn.

Vous souhaitez participez ? Envoyez avant le 27 octobre 2017 à nantes@womeningamesfrance.org :
– Votre présentation (bio courte)
– Le message que vous aimeriez faire passer, en une phrase
– Le déroulé de votre intervention en quelques points
Nous reviendrons vers vous rapidement !