Women in Games France dévoile le programme de sa rencontre-networking, vendredi 3 novembre pendant la Paris Games Week
L’événement, qui se tiendra le 3 novembre de 16h à 18h30 à l’occasion de la Paris Games Week, aura lieu à l’Espace 2000 Hall 1 dans la Salle 121E du Parc des Expositions Porte de Versailles. Cette rencontre gratuite, sponsorisée par le SELL, est ouverte à tou.te.s, sur inscription au préalable en ligne ICI. Elle sera ponctuée de plusieurs temps forts et vise à donner une opportunité aux femmes de l’industrie d’étendre leur réseau professionnel, de partager sur leurs parcours et expériences et de leur donner plus de visibilité.
Rencontre avec des intervenantes sur la mixité dans le jeu vidéo
-
Véronique Morali, Présidente du directoire de Webedia et ancienne Présidente du Women’s Forum
-
Dipty Chander, Présidente de l’Association E-mma France et Technical Account Manager chez Microsoft France
-
Marion Not, Gameplay Programmer chez Ubisoft Annecy
-
Lola Guilldou, Game Designer indépendante et Youtubeuse “La Dev du Dimanche”
-
Pia Jacqmart, Lead Narrative Designer chez Cyanide Studio.
Ces interventions débuteront à 17 h (durée d’une heure environ) et seront présentées par Audrey Leprince (The Game Bakers) et Julie Chalmette (Bethesda France, SELL), fondatrices et respectivement Présidente et Vice-Présidente de l’association.
Présentation des résultats de l’étude “Freins à l’entrée des femmes dans l’industrie du jeu vidéo” menée par Ubisoft et Webedia
Deux éditions locales se tiendront également le vendredi 03 novembre à 16h et débuteront par la retransmission vidéo en direct de la rencontre parisienne. Des invitées régionales viendront ensuite apporter leur témoignage sur leurs parcours au sein de l’industrie. Le line-up d’intervenantes sera dévoilé prochainement et l’association tient à donner la parole à de nouvelles voix en lançant un call pour speaker pour Montpellier et Nantes. Celles qui souhaitent participer sont invitées à se faire connaître dès que possible.
Montpellier : l’édition montpelliéraine se tiendra à 16 h à l’hôtel French Tech de Montpellier, 1 place Francis Ponge, à côté du Polygone. L’événement est organisé en partenariat avec l’association Push Start, qui réunit les créateurs de jeux vidéo dans le Sud.
Il sera également possible de participer à la conversation avec le hashtag #WIGxPGW sur le compte Twitter de Women in Games France sur lequel seront publiés des messages en direct de l’événement.
A propos de Women in Games France
Women in Games France est une association de professionnel.le.s du jeu vidéo de loi 1901, pour la promotion de la mixité dans l’industrie du jeu vidéo français. Notre objectif est d’œuvrer pour encourager plus de femmes à rejoindre l’industrie du jeu vidéo via des initiatives de formation, de sensibilisation, d’éducation et d’entraide.
Pour plus d’informations et pour rejoindre l’association, visitez www.womeningamesfrance.org et retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et Linkedin.
Contacts Presse
presse@womeningamesfrance.org
Inscrivez-vous pour participer aux rencontres :
A Paris : https://www.eventbrite.fr/e/billets-women-in-games-france-rencontre-networking-pgw-38535488684
A Montpellier : https://www.eventbrite.fr/e/billets-women-in-games-france-rencontre-networking-montpellier-38781653971
A Nantes : https://www.eventbrite.fr/e/billets-women-in-games-france-rencontre-networking-nantes-38798603668
– Communiqué de presse en PDF
– Logos Women in Games France
– Bannières des 3 événements
https://drive.google.com/open?id=0B0kT0rrN-iVrOFJWbWVlMW5zV00T0rrN-iVrOFJWbWVlMW5zV00